Logicoels d'affichage très haute résolution instantané en ADSL

5 réponses
palmerclaude
J'ai découvert ce matin lors d'un reportage sur la nouvelle base de données
du département de Charente-Maritime, une technique de numérisation
d'archives papier qui permet de conserver à la consultation et à
l'agrandissemetn une qualité ete une rapidité de téléchargement inégalés.
Il semblerait que le département ait acheté un logiciel qui doit, à mon
avis, reprendre les documents textuels, les dessins et photos par petites
portions pour l'affichage et se référer à un document beaucoup plus lourd
dont il récupère les parties affichées. Ce serait commercialisé par la
société Archimède de Laval.
Connaissez-vous ces techniques?
palmerclaude@wanadoo.fr

5 réponses

palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48d23526$0$865$
J'ai découvert ce matin lors d'un reportage sur la nouvelle base de
données du département de Charente-Maritime, une technique de numérisation
d'archives papier qui permet de conserver à la consultation et à
l'agrandissemetn une qualité ete une rapidité de téléchargement inégalés.
Il semblerait que le département ait acheté un logiciel qui doit, à mon
avis, reprendre les documents textuels, les dessins et photos par petites
portions pour l'affichage et se référer à un document beaucoup plus lourd
dont il récupère les parties affichées. Ce serait commercialisé par la
société Archimède de Laval.
Connaissez-vous ces techniques?

Rectificatif : il s'agit d'un logiciel "Archimède" Open source, venant de
l'Université Laval de Québec, qui contien t entre autres approches Java dans
son développement,un outil "Apache velocity" susceptible d'accélérer les
affichages sur le web.....

Florent
palmerclaude vient de nous annoncer :
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48d23526$0$865$
J'ai découvert ce matin lors d'un reportage sur la nouvelle base de données
du département de Charente-Maritime, une technique de numérisation
d'archives papier qui permet de conserver à la consultation et à
l'agrandissemetn une qualité ete une rapidité de téléchargement inégalés.
Il semblerait que le département ait acheté un logiciel qui doit, à mon
avis, reprendre les documents textuels, les dessins et photos par petites
portions pour l'affichage et se référer à un document beaucoup plus lourd
dont il récupère les parties affichées. Ce serait commercialisé par la
société Archimède de Laval.
Connaissez-vous ces techniques?

Rectificatif : il s'agit d'un logiciel "Archimède" Open source, venant de
l'Université Laval de Québec, qui contien t entre autres approches Java dans
son développement,un outil "Apache velocity" susceptible d'accélérer les
affichages sur le web.....

http://www.bibl.ulaval.ca/archimede/
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48d23526$0$865$
J'ai découvert ce matin lors d'un reportage sur la nouvelle base de
données du département de Charente-Maritime, une technique de numérisation
d'archives papier qui permet de conserver à la consultation et à
l'agrandissemetn une qualité ete une rapidité de téléchargement inégalés.
Il semblerait que le département ait acheté un logiciel qui doit, à mon
avis, reprendre les documents textuels, les dessins et photos par petites
portions pour l'affichage et se référer à un document beaucoup plus lourd
dont il récupère les parties affichées. Ce serait commercialisé par la
société Archimède de Laval.
Connaissez-vous ces techniques?

Rectificatif : il s'agit d'un logiciel "Archimède" Open source, venant de
l'Université Laval de Québec, qui contien t entre autres approches Java dans
son développement,un outil "Apache velocity" susceptible d'accélérer les
affichages sur le web.....

"Velocity", malgré son nom, n'est qu'un banale bibliothèque pour aider à
générer le HTML "au vol" (dynamiquement, diront les informaticiens).
Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Apache_Velocity
--
Bertrand
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48d2bca6$0$21319$
palmerclaude wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48d23526$0$865$
J'ai découvert ce matin lors d'un reportage sur la nouvelle base de
données du département de Charente-Maritime, une technique de
numérisation d'archives papier qui permet de conserver à la consultation
et à l'agrandissemetn une qualité ete une rapidité de téléchargement
inégalés.
Il semblerait que le département ait acheté un logiciel qui doit, à mon
avis, reprendre les documents textuels, les dessins et photos par
petites portions pour l'affichage et se référer à un document beaucoup
plus lourd dont il récupère les parties affichées. Ce serait
commercialisé par la société Archimède de Laval.
Connaissez-vous ces techniques?

Rectificatif : il s'agit d'un logiciel "Archimède" Open source, venant de
l'Université Laval de Québec, qui contien t entre autres approches Java
dans son développement,un outil "Apache velocity" susceptible d'accélérer
les affichages sur le web.....

"Velocity", malgré son nom, n'est qu'un banale bibliothèque pour aider à
générer le HTML "au vol" (dynamiquement, diront les informaticiens). Voir
http://en.wikipedia.org/wiki/Apache_Velocity
--
Bertrand

Cela ne répond pas pour le moment à l'ébourriffante rapidité de la démo de
chargement et de lecture de détails fins agrandis en ADSL sur un document
écrit ou une photo...
palmerclaude
Philippe
On 2008-09-18 14:50:16 +0200, "palmerclaude" said:

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48d23526$0$865$
J'ai découvert ce matin lors d'un reportage sur la nouvelle base de
données du département de Charente-Maritime, une technique de numérisation
d'archives papier qui permet de conserver à la consultation et à
l'agrandissemetn une qualité ete une rapidité de téléchargement inégalés.
Il semblerait que le département ait acheté un logiciel qui doit, à mon
avis, reprendre les documents textuels, les dessins et photos par petites
portions pour l'affichage et se référer à un document beaucoup plus lourd
dont il récupère les parties affichées. Ce serait commercialisé par la
société Archimède de Laval.
Connaissez-vous ces techniques?

Rectificatif : il s'agit d'un logiciel "Archimède" Open source, venant de
l'Université Laval de Québec, qui contien t entre autres approches Java dans
son développement,un outil "Apache velocity" susceptible d'accélérer les
affichages sur le web.....

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais je crois que Zoomify
(http://www.zoomify.com/) fait ça et est gratuit.