login automatique

7 réponses
Marc
Bonjour

J'aimerais ne plus devoir entrer mon mot de passe a l'invité de Vista,
etant le seul utilisateur de ce pc et utilisant deja le mot de passe du bios
au lancement du portable.

comment faire pourque vista se lance tout seul sur mon compte utilisateur
unique?
sans devoir entrer le mot de passe?

Merci

7 réponses

garcin lazare
Marc wrote:
Bonjour

J'aimerais ne plus devoir entrer mon mot de passe a l'invité de
Vista, etant le seul utilisateur de ce pc et utilisant deja le mot de
passe du bios au lancement du portable.

comment faire pourque vista se lance tout seul sur mon compte
utilisateur unique?
sans devoir entrer le mot de passe?

Merci

Panneau de config, Gestion des comptes.
Pour plus de détais, appuie sur F1, ça lancera l'aide en ligne.

Marc

Marc wrote:
Bonjour

J'aimerais ne plus devoir entrer mon mot de passe a l'invité de
Vista, etant le seul utilisateur de ce pc et utilisant deja le mot de
passe du bios au lancement du portable.

comment faire pourque vista se lance tout seul sur mon compte
utilisateur unique?
sans devoir entrer le mot de passe?

Merci

Panneau de config, Gestion des comptes.
Pour plus de détais, appuie sur F1, ça lancera l'aide en ligne.

Bonjour
vola j'ai trouver dans l'aide mais....

il est dit

Dans la zone de recherche, tapez control userpasswords2, puis appuyez sur
Entrée. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une
confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Mais quel zone de recherche rien n'est dis a ce propos
pour la suite j pense pouvoir faire ;-)

Désactivez la case à cocher Les utilisateurs doivent entrer un nom
d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, puis cliquez
sur Appliquer.

Dans la boîte de dialogue Ouvrir une session automatiquement, tapez votre
mot de passe, puis cliquez sur OK.

Dans la boîte de dialogue Comptes d’utilisateurs, cliquez sur OK.

Merci pour me dire ou taper ce control userpassword2

Marc
ok jai trouver c'est une erreeur dans l'aide

ce n'est pas la zone recherche mais dans Demarrer> executer

tapez control userpasswords2

------------- Merci a toi

Marc wrote:
Bonjour

J'aimerais ne plus devoir entrer mon mot de passe a l'invité de
Vista, etant le seul utilisateur de ce pc et utilisant deja le mot de
passe du bios au lancement du portable.

comment faire pourque vista se lance tout seul sur mon compte
utilisateur unique?
sans devoir entrer le mot de passe?

Merci

Panneau de config, Gestion des comptes.
Pour plus de détais, appuie sur F1, ça lancera l'aide en ligne.

Bonjour
vola j'ai trouver dans l'aide mais....

il est dit

Dans la zone de recherche, tapez control userpasswords2, puis appuyez sur
Entrée. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une
confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Mais quel zone de recherche rien n'est dis a ce propos
pour la suite j pense pouvoir faire ;-)

Désactivez la case à cocher Les utilisateurs doivent entrer un nom
d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, puis cliquez
sur Appliquer.

Dans la boîte de dialogue Ouvrir une session automatiquement, tapez votre
mot de passe, puis cliquez sur OK.

Dans la boîte de dialogue Comptes d’utilisateurs, cliquez sur OK.

Merci pour me dire ou taper ce control userpassword2

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonjour !

Attention à un point : cette astuce, intéressante, présente un petit inconvénient : le mot de passe
est enregistré -en clair- dans le clef AutoLogon du registre.
Ce n'est pas péjoratif, il suffit juste d'en être conscient.

@-salutations

Michel Claveau
Marc
Ok Merci pour cette precision

Bonjour !

Attention à un point : cette astuce, intéressante, présente un petit inconvénient : le mot de passe
est enregistré -en clair- dans le clef AutoLogon du registre.
Ce n'est pas péjoratif, il suffit juste d'en être conscient.

@-salutations

Michel Claveau

Jean-Claude BELLAMY
"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" a écrit dans
le message de news:e4o$hho%
Bonjour !

Attention à un point : cette astuce, intéressante, présente un petit
inconvénient : le mot de passe est enregistré -en clair- dans le clef
AutoLogon du registre.
Ce n'est pas péjoratif, il suffit juste d'en être conscient.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ;-)

Si on paramètre l'autologon via "control userpasswords2", le mot de passe
est CRYPTÉ à l'aide de la fonction "LsaStorePrivateData" (de l'API
"wincrypt") et stocké dans une zone protégée de la BDR ("LsaSecrets").
Et il est récupéré (lors du login) par la fonction "LsaRetrievePrivateData".

Ce n'est que si on bidouille directement la BDR par ajout ou modification de
"AutoAdminLogon" + "DefaultUsername" + "DefaultPassword" que cette dernière
entrée contient le password en clair.

Sinon, (en passant par userpasswords2), l'entrée "DefaultPassword" n'existe
pas, le password étant chiffré .

Cette fonctionnalité a été ajoutée à partir de W2K.
(dans le cas de W2K, c'est "userpasswords" qu'il faut utiliser)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Merci de l'info.
Comme j'utilisais un générateur de fichier .REG, il n'y avait pas de cryptage.

@+

Michel Claveau