Login windows et catalogue fulltext

4 réponses
hugueslouz
Bonjour,

J’ai deux questions sur les login Windows et sur le catalogue fulltext :

1-je cherche à remapper les login Windows comme avec sp_change_users_login,
comment mettre à jour les logins sans suppression au prealable.

2-comment peut-on déplacer un catalogue fulltext entre 2 serveur sqlserver
2000, apres ou avec deplacement de la base de données par Backup/restore.

Merci de votre aide

louz

4 réponses

Jérôme Poupard
Bonjour,
En ce qui concerne le déplacement d'un catalogue fulltext, vous trouverez un
article Microsoft intéressant sur ce sujet :

http://support.microsoft.com/kb/240867/fr

L'unique pré-requis étant que votre base de données doit avoir le même db_id
sur les deux instances.Pour « échanger » les dbid en vue d'obtenir le dbid
correct sur serveur_2, faites appel à sp_detach_db et sp_attach_db pour
déconnecter et reconnecter les bases de données appropriées.

Jérôme

"hugueslouz" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai deux questions sur les login Windows et sur le catalogue fulltext :

1-je cherche à remapper les login Windows comme avec
sp_change_users_login,
comment mettre à jour les logins sans suppression au prealable.

2-comment peut-on déplacer un catalogue fulltext entre 2 serveur
sqlserver
2000, apres ou avec deplacement de la base de données par Backup/restore.

Merci de votre aide

louz

hugueslouz
merci beaucoup, j'avais vu ca hier mais je trouve c'est un peu complex.
je compte proceder à la suppression et recreation.

par contre je restore la BDD sur un autre serveur (test), je retrouve le
catalogue mais comme je n'ai pas le meme disque source (Q:totoFTDATA ) et
sur le disque cible je n'ai pas le mme repertoire. quand j'essaie de le
supprimer avec la console , j'ai l'erreur "catologuename has been lost".
la meme manip sur sql 2005, en generant le script de suppression, le
nettoyage du catalogue se fait correctement.
je cherche donc à adapter ce script avec les procstocks systemes mais pas de
succes.

comment peux-on forcer la suppression d'un catalogue?

merci de votre aide .

"Jérôme Poupard" a écrit :

Bonjour,
En ce qui concerne le déplacement d'un catalogue fulltext, vous trouverez un
article Microsoft intéressant sur ce sujet :

http://support.microsoft.com/kb/240867/fr

L'unique pré-requis étant que votre base de données doit avoir le même db_id
sur les deux instances.Pour « échanger » les dbid en vue d'obtenir le dbid
correct sur serveur_2, faites appel à sp_detach_db et sp_attach_db pour
déconnecter et reconnecter les bases de données appropriées.

Jérôme

"hugueslouz" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai deux questions sur les login Windows et sur le catalogue fulltext :
>
> 1-je cherche à remapper les login Windows comme avec
> sp_change_users_login,
> comment mettre à jour les logins sans suppression au prealable.
>
> 2-comment peut-on déplacer un catalogue fulltext entre 2 serveur
> sqlserver
> 2000, apres ou avec deplacement de la base de données par Backup/restore.
>
> Merci de votre aide
>
> louz
>

Jérôme Poupard
Bonjour,

Voici la procédure de nettoyage issue du même article "Comment faire pour
déplacer, copier et sauvegarder les dossiers et fichiers de catalogue de
texte intégral"
http://support.microsoft.com/kb/240867/fr

Exécutez le script SQL suivant pour supprimez l'index de texte intégral, le
catalogue de texte intégral, puis désactivez la recherche de texte intégral
dans la base de données :
use <NomDeLaBase>
go
sp_fulltext_table '<NomDeLaTable>', 'drop'
go
sp_fulltext_catalog '<NomDuCataLogue>', 'drop'
go
sp_fulltext_database 'disable'
go
sp_fulltext_service 'clean_up'
go
Cependant, vous pouvez également modifier le chemin de votre catalogue sur
votre nouveau serveur et le reconstruire ensuite :sp_configure 'allow
updates','1'GOreconfigure WITH OVERRIDEGOUSE <NomDeLaBaseDeDonnees>UPDATE
sysfulltextcatalogsSET Path='<Chemin du nouveau Catalogue>'WHERE name='<Nom
du Catalogue>'GOVous faites ensuite un clic droit sur votre catalogue et
vous cliquez sur Rebuild Catalog.Jérôme"hugueslouz"
wrote in message
news: merci beaucoup,
j'avais vu ca hier mais je trouve c'est un peu complex.
je compte proceder à la suppression et recreation.

par contre je restore la BDD sur un autre serveur (test), je retrouve le
catalogue mais comme je n'ai pas le meme disque source (Q:totoFTDATA )
et
sur le disque cible je n'ai pas le mme repertoire. quand j'essaie de le
supprimer avec la console , j'ai l'erreur "catologuename has been lost".
la meme manip sur sql 2005, en generant le script de suppression, le
nettoyage du catalogue se fait correctement.
je cherche donc à adapter ce script avec les procstocks systemes mais pas
de
succes.

comment peux-on forcer la suppression d'un catalogue?

merci de votre aide .

"Jérôme Poupard" a écrit :

Bonjour,
En ce qui concerne le déplacement d'un catalogue fulltext, vous trouverez
un
article Microsoft intéressant sur ce sujet :

http://support.microsoft.com/kb/240867/fr

L'unique pré-requis étant que votre base de données doit avoir le même
db_id
sur les deux instances.Pour « échanger » les dbid en vue d'obtenir le
dbid
correct sur serveur_2, faites appel à sp_detach_db et sp_attach_db pour
déconnecter et reconnecter les bases de données appropriées.

Jérôme

"hugueslouz" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai deux questions sur les login Windows et sur le catalogue fulltext
> :
>
> 1-je cherche à remapper les login Windows comme avec
> sp_change_users_login,
> comment mettre à jour les logins sans suppression au prealable.
>
> 2-comment peut-on déplacer un catalogue fulltext entre 2 serveur
> sqlserver
> 2000, apres ou avec deplacement de la base de données par
> Backup/restore.
>
> Merci de votre aide
>
> louz
>

hugueslouz
Jerome,

Merci beaucoup, tres tres bien , ca marche, j'ai modifié le chemin et fais
rebuild, impeccable.

Merci encore Jerome.

"Jérôme Poupard" a écrit :

Bonjour,

Voici la procédure de nettoyage issue du même article "Comment faire pour
déplacer, copier et sauvegarder les dossiers et fichiers de catalogue de
texte intégral"
http://support.microsoft.com/kb/240867/fr

Exécutez le script SQL suivant pour supprimez l'index de texte intégral, le
catalogue de texte intégral, puis désactivez la recherche de texte intégral
dans la base de données :
use <NomDeLaBase>
go
sp_fulltext_table '<NomDeLaTable>', 'drop'
go
sp_fulltext_catalog '<NomDuCataLogue>', 'drop'
go
sp_fulltext_database 'disable'
go
sp_fulltext_service 'clean_up'
go
Cependant, vous pouvez également modifier le chemin de votre catalogue sur
votre nouveau serveur et le reconstruire ensuite :sp_configure 'allow
updates','1'GOreconfigure WITH OVERRIDEGOUSE <NomDeLaBaseDeDonnees>UPDATE
sysfulltextcatalogsSET Path='<Chemin du nouveau Catalogue>'WHERE name='<Nom
du Catalogue>'GOVous faites ensuite un clic droit sur votre catalogue et
vous cliquez sur Rebuild Catalog.Jérôme"hugueslouz"
wrote in message
news: merci beaucoup,
j'avais vu ca hier mais je trouve c'est un peu complex.
> je compte proceder à la suppression et recreation.
>
> par contre je restore la BDD sur un autre serveur (test), je retrouve le
> catalogue mais comme je n'ai pas le meme disque source (Q:totoFTDATA )
> et
> sur le disque cible je n'ai pas le mme repertoire. quand j'essaie de le
> supprimer avec la console , j'ai l'erreur "catologuename has been lost".
> la meme manip sur sql 2005, en generant le script de suppression, le
> nettoyage du catalogue se fait correctement.
> je cherche donc à adapter ce script avec les procstocks systemes mais pas
> de
> succes.
>
> comment peux-on forcer la suppression d'un catalogue?
>
> merci de votre aide .
>
> "Jérôme Poupard" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> En ce qui concerne le déplacement d'un catalogue fulltext, vous trouverez
>> un
>> article Microsoft intéressant sur ce sujet :
>>
>> http://support.microsoft.com/kb/240867/fr
>>
>> L'unique pré-requis étant que votre base de données doit avoir le même
>> db_id
>> sur les deux instances.Pour « échanger » les dbid en vue d'obtenir le
>> dbid
>> correct sur serveur_2, faites appel à sp_detach_db et sp_attach_db pour
>> déconnecter et reconnecter les bases de données appropriées.
>>
>> Jérôme
>>
>> "hugueslouz" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai deux questions sur les login Windows et sur le catalogue fulltext
>> > :
>> >
>> > 1-je cherche à remapper les login Windows comme avec
>> > sp_change_users_login,
>> > comment mettre à jour les logins sans suppression au prealable.
>> >
>> > 2-comment peut-on déplacer un catalogue fulltext entre 2 serveur
>> > sqlserver
>> > 2000, apres ou avec deplacement de la base de données par
>> > Backup/restore.
>> >
>> > Merci de votre aide
>> >
>> > louz
>> >
>>