Login Windows

Le
JMD
Bonjour.

Je souhaite renseigner automatiquement un champ de formulaire avec le login
(nom d'utilisateur de la session Windows). Je n'ai aucune piste pour
récupèrer le login.

Quelqu'un sait ?

Mille mercis à vous.
Michel_D

[...]

1ère méthode :

sLogin = Environ("username")

2ème méthode :

Set oNetwork = CreateObject("WScript.Network")
sLogin = oNetwork.UserName

3ème méthode :

Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
sLogin = oShell.ExpandEnvironmentStrings("%USERNAME%")

JMD
Le #6363461
Merci beaucoup. L'embarras du choix :-)

"Michel_D" news: foser6$3pb$
Bonjour,

"JMD" news:
[...]

Dom
Le #6363421
Bonsoir Michel_D,

Depuis une frontale et en tant qu'administrateur, est-ce que ta 2ème méthode
permet d'obtenir le UserName de n'importe quel utilisateur Windows connecté
à la dorsale ?

Grâce aux codes récupérés ici ou là, j'arrive à récupérer le nom du Micro
connecté à la dorsale, mais pas celui de l'utilisateur Windows

Cordialement,

Dominique.

Domi,ique.
[...]

Nytopak
Le #6363381
Le 12 févr. 2008, JMD nous a si bien dit:

[...]

Voici la réponse:

**DEBUT CODE**

Dim CurrentUser As Variant

CurrentUser = Environ("USERNAME")

MsgBox "L'utilisateur en cours est " & vbCrLf & CurrentUser,
vbInformation

**FIN CODE**

Tu peux obtenir d'autres informations aussi:

USERNAME Nom de l'utilisateur ayant ouvert la session Windows.

USERDOMAIN Nom du domaine auquel appartient l'utilisateur.

USERPROFILE Chemin pointant vers le dossier où est stocké le profil (les
réglages divers comme le fond d'écran, les icônes, les paramètres de
logiciels) de l'utilisateur.

ALLUSERSPROFILE Chemin pointant vers le dossier "Documents partagés",
sous Windows XP.

APPDATA Chemin pointant vers le dossier "Application" de l'utilisateur.
Sous Windows XP, il s'agit d'un dossier nommé Application Data résidant
le dossier profil de l'utilisateur. C'est dans ce dossier que sont
stockés les réglages de vos logiciels (pour un utilisateur donné, donc).

COMPUTERNAME Nom de l'ordinateur.

HOMEDRIVE Nom du disque où se trouve le dossier personnel de
l'utilisateur.

HOMEPATH Chemin - sans le nom du disque (HOMEDRIVE) pointant vers le
dossier personnel de l'utilisateur.

LOGONSERVER Serveur ayant identifié l'utilisateur lors de l'ouverture de
la session. Il peut s'agir de la machine elle-même.
OS Nom du système d'exploitation.

PATH Différents chemins définis par défaut.

PATHEXT Différentes extensions prises en compte par le système.

SYSTEMDRIVE Nom du disque où se trouve le système d'exploitation.
Exemple : C:

SYSTEMROOT Chemin pointant vers le dossier contenant le système
d'exploitation.
Exemple : C:WINDOWS

TEMP Nom du dossier temporaire de l'utilisateur.
TMP Variante du précédent.

NUMBER_OF_PROCESSORS Nombre de micro-processeurs sur la machine.

PROCESSOR_ARCHITECTURE Type d'architecture du processeur.
Exemple : x86 pour les processeurs Intel.

PROCESSOR_IDENTIFIER Identifiant plus détaillé du processeur.

PROCESSOR_LEVEL Niveau du processeur.

PROCESSOR_REVISION Numéro de révision du processeur.

--
_____________
N y t o p a k

tf85
Moi, j'utilise un API qui m'extrait le nom de l'utilisateur :

Declare Function apiGetUserName Lib "advapi32.dll" Alias _
"GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Function GetUsrName() As String
Dim lng As Long, ret As Long
Dim UsrName As String
UsrName = String$(254, 0)
lng = 255
ret = apiGetUserName(UsrName, lng)
If ret <> 0 Then
GetUsrName = Left$(UsrName, lng - 1)
Else
GetUsrName = ""
End If
End Function

[...]

Je comprends pas bien la question !

Cela donne le UserName de la session locale en cours sur la machine ou le
code s'exécute.

[...]

Le #6363261
Bonsoir Michel_D,

Je précise la question :

Est-il possible depuis un poste de travail donné d'obtenir le UserName
d'autres postes du réseau connectés à la dorsale ? En d'autres termes, un
code exécuté en local permet-il de récupérer les UserName de postes de
travail distants ?

Cordialement,

Dominique.

"Michel_D" news: %
Bonjour,

[...]

"Michel_D" de news: foser6$3pb$
[...]

Blaise Cacramp
Le #6363221
"Dom" news:47b1d9f8$0$9811$
Bonsoir Michel_D,

Grâce aux codes récupérés ici ou là, j'arrive à récupérer le nom du Micro

Cordialement,

Dominique.

et bien, pourquoi ne pas nous montrer ton code ?

Michel_D
Le #6363211
re

Tel que présenté c'est non, le code utilise la propriété UserName de
l'objet "WScript.Network" et n'a donc rien à voir avec Access même
s'il est exécuté sous Access.

[...]

Le #6363201
OK Michel_D. Merci.

Dom
[...]

[...]