logique dans le classement des favoris

Le
brunodujura
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de trouver une logique dans le classement de mes
favoris et je voudrais savoir si quelqu'un a un "masque" à me proposer.

Dans la barre des favoris j'ai créé des dossiers qui se décomposent en
sous-dossiers et éventuellement plus.

J'ai pensé avoir comme racine un maximum de 15 dossiers du genre:

achats
banque/assurances
educatif
emploi
informatique
info-télé
jeux
météo
musique
petites annonces
sport
téléphone
tourisme
webcams

A titre d'exemple

achats se divise en

autres
bricolage
informatique-hifi

Si je veux accéder au site rue du commerce c'est sous achatinformatique que
je le trouve

Néanmoins les rubriques que j'ai créées ne me plaisent pas vraiment.

Il y a surement mieux et je suis preneur de votre liste de dossiers et
sous-dossiers.

Merci d'avance.

bruno
Questions / Réponses high-tech
Pierre Maurette
Le #20864651
brunodujura, le 31/12/2009 a écrit :
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de trouver une logique dans le classement de mes
favoris et je voudrais savoir si quelqu'un a un "masque" à me proposer.

[...]

Il y a surement mieux et je suis preneur de votre liste de dossiers et
sous-dossiers.

C'est typiquement le genre de truc indécrotable. En fait, ce qui serait
faisable dans un cadre professionnel devient trop vaste dans le
contexte d'un particulier. Le seul truc que je peux vous donner, c'est
de traiter ça /à la base de données/. Vous assimilez donc les rubriques
à des mots-clé. A ce moment-là il devient clair qu'un favori, un lien,
peut posséder plusieurs mots-clé, /informatique/, /achats/ et /comptes/
par exemple. Vous allez donc multipliquer votre lien dans plusieurs
rubriques.
Je vous donne un autre exemple: imaginez que vous vous intéressez à la
programmation. En même temps vous avez plusieurs ouvrages, ou sites, ou
articles, en chantier. Vous allez avoir une série de rubriques
thématiques. Vous dupliquerez un certain nombre des liens de ces
rubriques sous la rubrique de tel ou tel article. De plus, quelques
sites généralistes ou grands portails, au hasard developpez.com, seront
multipliqués dans la rubrique du langage C, du langage Python, d'UML,
etc.

--
Pierre Maurette
ND
[...]

Bhein, sans rien trier il y a ce petit utilitaire impeccable et gratuit sans
lequel je ne m'en sortirais plus depuis des années:

http://chris.id.au/qfs/index.html

En US / Aus mais c'est égal :-)

Cordialement

bob
willpot
Le #20866101
Un autre petit utilitaire pour voir si les liens sont toujours bons
c' est "AM-Deadlink" et son site http://www.aignes.com/
Je l' utilise avec Win XP

4b3c78a6$0$2737$