Logo firefox

12 réponses
Pascal
Bonjour,

Une question, plus ludique que technique : j'ai lu dans presence-pc que
le logo de firefox était un panda rouge et non pas un renard... Je suis
très perplexe, car dans ce cas le nom firefox n'est pas tout à fait adéquat.

10 réponses

1 2
Pascal Chevrel
Le 23/12/2005 13:17, Pascal a ecrit :
Bonjour,

Une question, plus ludique que technique : j'ai lu dans presence-pc que
le logo de firefox était un panda rouge et non pas un renard... Je suis
très perplexe, car dans ce cas le nom firefox n'est pas tout à fait
adéquat.

Firefox en anglais veut dire "panda rouge d'asie". Quand ils ont demandé
à l'artiste qui a fait le logo et qu'ils lui ont dit que ça allait être
un firefox, il était comme toi et moi, il avait jamais entendu parler de
cette bestiole et il a donc pris ça littéralement et dessiné un joli
renard roux avec des flammes, d'où la confusion.

Pascal
Florian Sinatra
Pascal Chevrel a écrit :

Le 23/12/2005 13:17, Pascal a ecrit :

Bonjour,

Une question, plus ludique que technique : j'ai lu dans presence-pc que
le logo de firefox était un panda rouge et non pas un renard... Je suis
très perplexe, car dans ce cas le nom firefox n'est pas tout à fait
adéquat.

Firefox en anglais veut dire "panda rouge d'asie". Quand ils ont demandé
à l'artiste qui a fait le logo et qu'ils lui ont dit que ça allait être
un firefox, il était comme toi et moi, il avait jamais entendu parler de
cette bestiole et il a donc pris ça littéralement et dessiné un joli
renard roux avec des flammes, d'où la confusion.

En effet : <http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge>

Mais alors pourquoi ont-ils gardé ce logo ?
Pascal Chevrel
Le 23/12/2005 15:28, Florian Sinatra a ecrit :
Pascal Chevrel a écrit :
Le 23/12/2005 13:17, Pascal a ecrit :

Bonjour,

Une question, plus ludique que technique : j'ai lu dans presence-pc que
le logo de firefox était un panda rouge et non pas un renard... Je suis
très perplexe, car dans ce cas le nom firefox n'est pas tout à fait
adéquat.

Firefox en anglais veut dire "panda rouge d'asie". Quand ils ont demandé
à l'artiste qui a fait le logo et qu'ils lui ont dit que ça allait être
un firefox, il était comme toi et moi, il avait jamais entendu parler de
cette bestiole et il a donc pris ça littéralement et dessiné un joli
renard roux avec des flammes, d'où la confusion.

En effet : <http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge>

Mais alors pourquoi ont-ils gardé ce logo ?

Ma théorie personnelle c'est qu'ils ne se sont rendu compte que Firefox
avait un véritable sens qu'une fois que le logo avait été officialisé :)

Evidemment, vu que je préfère de loin le renard au Panda, mon point de
vue est biaisé ;)

Pascal
Zyrtox
Pascal Chevrel nous disait :

Evidemment, vu que je préfère de loin le renard au Panda, mon point
de vue est biaisé ;)

Je ne sais pas si tu as regardé des photos du panda rouge sur
Wikipédia, mais je suis tombé sous le charme de ce petit ursien.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous
de ne pas se faire remarquer. »
Christian
Pascal Chevrel a écrit:

Ma théorie personnelle c'est qu'ils ne se sont rendu compte que
Firefox avait un véritable sens qu'une fois que le logo avait été
officialisé :)

je me demande si un produit informatique a déjà eu un baptème aussi
chaotique (Phoenix --> Firebird --> Firefox/renard --> Firefox/panda )

à quand la prochaine transmutation ? :o)

--
Christian
Florian Sinatra
Zyrtox a écrit :
Pascal Chevrel nous disait :

Evidemment, vu que je préfère de loin le renard au Panda, mon point
de vue est biaisé ;)

Je ne sais pas si tu as regardé des photos du panda rouge sur
Wikipédia, mais je suis tombé sous le charme de ce petit ursien.

En effet, il est adorable, et n'est pas si dissemblable du renard :-)
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO)
Florian Sinatra a écrit :
Zyrtox a écrit :
Je ne sais pas si tu as regardé des photos du panda rouge sur
Wikipédia, mais je suis tombé sous le charme de ce petit ursien.

En effet, il est adorable, et n'est pas si dissemblable du renard :-)

Renard, panda, de la vermine tout ça. Nuisible. PAN !

Jean SAINT-JOSSE, CHASSE, PECHE TRADITIONS,
Florian Sinatra
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO) a écrit :
Renard, panda, de la vermine tout ça. Nuisible. PAN !

Jean SAINT-JOSSE, CHASSE, PECHE TRADITIONS,

Mdrrr... qu'il est drôle !
Fabien LE LEZ
On Fri, 23 Dec 2005 23:45:37 +0100, "Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO)"
:

Renard, panda, de la vermine tout ça. Nuisible. PAN !

S'il faut attendre que ce soit classé "nuisible" pour leur tirer
dessus, on n'a pas fini.
rm
Le vendredi 23 décembre 2005 à 20:35:33, Zyrtox a écrit :

salut,

je suis tombé sous le charme de ce petit ursien.

et une belle grosse orque, ça te fait pas frétiller ?

<:o)

@+
--
rm
1 2