Loi de Fisher

Vincent Isoz
Bonjour,

Je cherche comment calcul la probabilité cumulée d'une loi de Fisher de
degré de liberté ddl1 et ddl2. Est-ce possible avec MS Excel?

Je suis actuellement obligé de passer à chaque fois par l'utilitaire
d'analyse de l'ANOVA à un facteur pour mes calculs et cela m'ennuie un peu.

Merci d'avance pour votre aide.

Modeste
Bonsour® Vincent avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

je suppose quand même que tu as expérimenté la fonction : LOI.F ????

LOI.F
Renvoie la distribution de probabilité F. Vous pouvez utiliser cette fonction pour déterminer si deux ensembles de données ont des degrés de diversité différents. Par exemple, vous pouvez comparer les résultats de tests soumis aux garçons et aux filles à l'entrée à l'université et déterminer si la dispersion parmi les filles est la même que parmi les garçons.
Syntaxe
LOI.F(x;degrés_liberté1;degrés_liberté2)
x représente la variable avec laquelle la fonction doit être calculée.
degrés_liberté1 représente le numérateur des degrés de liberté.
degrés_liberté2 représente le dénominateur des degrés de liberté.
Notes
Si l'un des arguments n'est pas numérique, la fonction LOI.F renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!
Si l'argument x est un nombre négatif, la fonction LOI.F renvoie la valeur d'erreur #NOMBRE!
Si l'argument degrés_liberté1 ou degrés_liberté2 n'est pas un nombre entier, l'argument est tronqué.
Si l'argument degrés_liberté1 < 1 ou degrés_liberté1 ≥ 10^10, la fonction LOI.F renvoie la valeur d'erreur #NOMBRE!
Si l'argument degrés_liberté2 < 1 ou degrés_liberté2 ≥ 10^10, la fonction LOI.F renvoie la valeur d'erreur #NOMBRE!
La fonction LOI.F est calculée sous la forme LOI.F=P( F<x ), où F est une variable aléatoire qui suit la loi de distribution F.

@+
;o)))

Vincent Isoz
Merci je l'avais pas vue celle-là. J'avais pourtant tapé Fisher dans l'aide.
La prochaine fois je saurai qu'il vaut mieux parcourir la liste que de
chercher dans l'aide.

Merci infiniment.