loi Evin et 01.02.07, quelle différence?

claude bb
bonjour

quest ce qui change, entre le décret applicable ce jour, et la loi
Evin,vielle de 15 ans?

les média serinent tout le temps, qu'on ne pourra plus fumer, dans les
entreprises, centre commerciaux, lieux publics..

mais nétait ce pas déja le cas?
quelle est la différence fondamentale?
d'avance merci

claude bb
"claude bb" a écrit dans le message de news:
45c1a38b$0$5094$
[...]

j'ai trouve sur tabacinfo.gouv, rubrique application

ce n'est donc pas une nouvelle loi

je me pose alors une question de droit pur

un décret n'a pas a etre voté par le parlement? ou un décret se rattache
t'il à une loi déja votée?
trallala
celle d'avant n'était pas appliquée, comme bien d'autres

celle-ci, on va coller de amendes,
68 Euros pour le fumeur,
le double pour l'établissement

[...]

Legi-Roll
"claude bb" a écrit dans le message news:
[...]

De mon point de vue strictement intéressé, la différence fondamentale est que ce
décret interdit de prévoir des salles fumeurs, même réservées au personnel, dans
les établissements scolaires, ce que la loi Evin permettait.
Bonne journée.
Legi-Roll
"claude bb" a écrit dans le message news:
45c1b895$0$25925$

Deuxième réponse à la deuxième question.

je me pose alors une question de droit pur

un décret n'a pas a etre voté par le parlement?

Un décret est une décision ministérielle.

ou un décret se rattache
t'il à une loi déja votée?

En l'occurrence, celui-ci s'inscrit dans le cadre de la loi Evin et certains
arguments de droit administratif laisse supposer que le gouvernement est
peut-être allé un peu au-delà de ses prérogatives. L'argumentaire est d'autant
plus plaisant que l'arrêt du CE susceptible d'être invoqué est l'arrêt SATAN du
10 juillet 1935.
Le détail est là :
http://frederic-rolin.blogspirit.com/archive/2006/08/24/l-interdiction-de-fumer-
dans-les-lieux-publics-un-decret-nui.html#more
Accessoirement, la différence de traitement entre les administrations et les
autres lieux de travail pourrait être comprise comme une rupture du principe
d'égalité.
Bonne journée bis
mj.vuillemin
claude bb wrote:
:: "claude bb" a écrit dans le message de
:: news: 45c1a38b$0$5094$
::: bonjour
:::
[...]
::
::
[...]

non il est du ressort en gros du Pouvoir Réglementaire

ou un décret se
:: rattache t'il à une loi déja votée?

oui il est pris en application de la Loi !!

--
J.V

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAU0`.`)$``/___P``_P`````*(R'Y! $`````+ ````#5``X```+_
MA(^IR^T/HYRTVHNAR+P?L7EB%P1&V: C!;9?UX:;=QXK@^7BFI`*JA
'9 8&2#DM#BCLP558E-D>=S$UC)4,A?CI?)TYDP-LMB+K;BR77/0T_ZA
MUZ/N._YYY^4C>+#&:&9E8DMDB4%B;$^&BT!A@'#UIIGYJ6DZ
M>G78!6"8B'@Q]MAX(EF;A"!K*X22>QJZ"7?5]N?9V=8YZG#)M<SZ(P(Q-HS
M$0LYZQB)MIO;JWL6L^SWMR$,FD<G#A6.;B6:O* Z/?]*V-#'>/N=L,M@=%G)
MUK: "^;N("E1O^X!X4,@;Q6]22ZJJ:MVR)>:1DG7>/G,>$YB.]&<EIH
M#!F5E>:VK-8;^)%C$MF]3+A#=L^6@(%@A/)KB0H/>,:JM.#[^ >H:LJSH,V
M31I&2MCZ^=P8<F"^;")*5?D*%@.WL63+FCV+-JVV"5[#NGT+-Z[<N73KVIU1
#```[
`
end

---
Analyse le : 01/02/2007 17:14:12
Jim CANADA
[...]

OUI, c'est pareil sur le fond (voir sur le NG fr.bio.medecine) :
j'ai téléchargé tous les textes (ils sont besoup plus nomnbreux :
décrets, ordonnances, affichettes normalisées, etc. Ce qui change,
c'est l'arsenal beaucoup plus étendu permettant de protéger plus
facilement les non-fumeurs !
Spyou
claude bb a écrit :
[...]

Il n'y en a aucune, il y'aura toujours des fumeurs incivilisés qui
fumeront au nez de ceux qui ne supportent pas ca et qui feront passer
l'ensemble des fumeurs pour des goujats, obligeants nos chers amis
politiques a legiferer un truc inapplicable.

Un jour, ils se prendront par la main et interdiront de vente l'alcool,
la cigarette et la voiture en centre ville :)