Loi LCEN du 21 décembre 2004: comment éviter le pire pour vos fichiers d'emails ?

temp01
Lu sur http://www.datalgo.com :

Réglementation LCEN du 21 décembre 2004 : comment éviter le pire pour
vos fichiers d'emails ?

Au 21 décembre 2004, vous ne serez plus libre d'utiliser les emails de
vos fichiers. Que faire pour se mettre en conformité avec la nouvelle
loi française LCEN pour la confiance dans l'économie numérique ?
Quelles sont les solutions pour limiter le nombre d'emails à rejeter
de vos prospections ?
http://www.datalgo.com/flash-20041215-LCEN-loi-email-opt-in.htm

Xavier Roche
Datalgo wrote:
Lu sur http://www.datalgo.com :

Ils semblent être étonnés que la prospection sur des particuliers, au
moyen d'emails collectés sans opt-in soit "désormais" illégale. Cela a
en fait TOUJOURS été le cas (loi informatique et libertés)

Fabien LE LEZ
On Wed, 15 Dec 2004 13:20:52 +0100, mdnews :

85% des spams viennent des USA et sont déja illégaux

D'ailleurs les spammeurs "professionnels" sont généralement des gens
qui se fichent des législations.

--
;-)

Dominique Blas
Datalgo wrote:

Lu sur http://www.datalgo.com :

Réglementation LCEN du 21 décembre 2004 : comment éviter le pire pour
vos fichiers d'emails ?

Rigolo de faire de la propagande comme ça.

Ce n'est pas interdit par la charte, au fait ?

En outre, Datamachin ne sait pas causer le français : << les emails de vos
fichiers >> ça veut dire quoi, les fichiers expédiés en pièce-jointe, les
courriels gérés sous la forme de fichiers ?
La loi en question est un peu plus claire, heureusement.

S'il faut donc en recourir à un intermédiaire (payant) chargé de nous
expliquer la loi tout en étant plus obscur qu'elle ... c'est pas gagné.

Enfin, il faudrait qu'ils se mettent en conformité avec les conventions de
la langue française en ce qui concerne les termes techniques. email ça
fait << 20ème siècle >>.
:-))

db

--
email : usenet blas net

Dominique Blas
Eric Demeester wrote:
[...]

J'ai quand même récupéré récemment dans ma poubelle à spam un mail de la
SNCF et un autre de France-Télécom, qui après m'avoir agoni de
publicités pendant des années, me demandaient poliment si je souhaitais
continuer à recevoir leurs « courriers informatifs ».
Je pense que tu devrais faire de la scène Eric.

Il t'arrive de ces trucs !
Pense à les cumuler, à les utiliser pour composer des sketchs ou pour les
distiller dans les groupes : ça détend. :-)

Ces dignes entreprises ont dù se faire remonter les bretelles au sujet
de leurs pratiques intrusives non demandées...
Oh, un sursaut de citoyenneté de la part de FT et de la SNCF ? C'est

l'approche de Noël qui les rend si généreuses ?
Donc, je résume : FT, se foutant royalement des procès intentés par ses
concurrents
et la SNCF se moquant éperdument de tuer des petites entreprises à chaque
grève se mettrait en conformité avec un petit bout de la LCEN ?
Elles craignent de ne pas disposer des ressources (humaines) suffisantes
pour contre-attaquer les plaintes dans le cas contraire ou quoi ?

db

--
email : usenet blas net

Fabien LE LEZ
On Thu, 16 Dec 2004 01:10:49 +0100, Dominique Blas :

En outre, Datamachin ne sait pas causer le français : << les emails de vos
fichiers >> ça veut dire quoi

"les _adresses_ email de vos fichiers", je suppose.

--
;-)

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Dominique Blas ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Il t'arrive de ces trucs !

Incroyable, hein ? :)

et la SNCF se moquant éperdument de tuer des petites entreprises à chaque
grève se mettrait en conformité avec un petit bout de la LCEN ?

La SNCF vient à son tour de m'envoyer le même message que FT, à savoir
un courrier intitulé « attention, si vous ne réagissez pas rapidement,
vous allez être désabonné de notre liste proposant des offres qui vous
sont spécialement destinées, cliquez vite ici pour continuer à les
recevoir ! ».

Elles craignent de ne pas disposer des ressources (humaines) suffisantes
pour contre-attaquer les plaintes dans le cas contraire ou quoi ?

Je n'ai pas d'explication, mais dans la mesure ou la LCEN impose
maintenant aux entreprises de procéder ainsi et où j'ai eu connaissance,
pour la SNCF du moins, d'associations de consommateurs prêtes à aller au
procès et à faire un gros scandale médiatique pour dénoncer leurs
pratiques, on peut maginer qu'il y ait un rapport de cause à effet...

--
Eric

kael

Sans parler du caractère anti-concurrentiel de http://www.voyages-sncf.com.

--
kael

kael
Dominique Blas wrote:
[...]

C'est un peut-être un jargon spécifique aux marketeurs qui passent leur
vie à récupérer des emails et à constituer des fichiers.

--
kael