Loi légalisant les dispositifs de protection des CDS

41 réponses
Michel Laffaurge
Aujourd'hui,

Projet de loi contre la copie des cds et des films permettant la légalité
des dispositifs de protection sur les CDS, tant que les maisons de disques
ne se foutent pas de la gueule des consommateurs en mettant un logo en
minuscule sur le dos du boitier, pour peu que celui-ci soiitr caché par un
carré magnétique de protection contre le vol...

10 réponses

Arnaud
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:bot44h$8up$
Aujourd'hui,

Projet de loi contre la copie des cds et des films permettant la

légalité
des dispositifs de protection sur les CDS, tant que les maisons de

disques
ne se foutent pas de la gueule des consommateurs en mettant un logo en
minuscule sur le dos du boitier, pour peu que celui-ci soiitr caché

par un
carré magnétique de protection contre le vol...

Salut,

Moi, ce que j'ai trouvé très très drôle, c'est surtout que : " Le projet
de loi légalise notamment les dispositifs de protection anti-copie et
maintient le principe de l'exception pour copie privée "
Peut-on m'expliquer comment diable je peux faire une copie privée de mon
cd acheté s'il est protégé contre la copie ?!?

Arnaud
Michel Laffaurge
>
Moi, ce que j'ai trouvé très très drôle, c'est surtout que : " Le projet
de loi légalise notamment les dispositifs de protection anti-copie et
maintient le principe de l'exception pour copie privée "
Peut-on m'expliquer comment diable je peux faire une copie privée de mon
cd acheté s'il est protégé contre la copie ?!?

Plus d'infos :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39129646,00.htm
Benoit SERRA
Michel Laffaurge wrote:
Aujourd'hui,

Projet de loi contre la copie des cds et des films permettant la légalité
des dispositifs de protection sur les CDS, tant que les maisons de disques
ne se foutent pas de la gueule des consommateurs en mettant un logo en
minuscule sur le dos du boitier, pour peu que celui-ci soiitr caché par un
carré magnétique de protection contre le vol...

Le seul problème est que le livre jaune (je crois qu'il est de cette
couleur), livre qui stipule les normes CD, interdit spécifiquement les
protections anti-copies sur les CD audios. Donc un CD audio protégé
n'est pas conforme au label édité par PHILLIPS.

*AUCUN* CD édité par PHILLIPS n'est protégé contre la copie, c'est pas
un hasard.....
Fanfan
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:bot44h$8up$
Aujourd'hui,

Projet de loi contre la copie des cds et des films permettant la légalité
des dispositifs de protection sur les CDS, tant que les maisons de disques
ne se foutent pas de la gueule des consommateurs en mettant un logo en
minuscule sur le dos du boitier, pour peu que celui-ci soiitr caché par un
carré magnétique de protection contre le vol...

N'achetez plus ces CD. Vous pouvez enregistrer légalement de la musique sur
internet.
Fanfan
"Arnaud" a écrit dans le message de
news:3fb21ad6$0$10428$
Salut,

Moi, ce que j'ai trouvé très très drôle, c'est surtout que : " Le projet
de loi légalise notamment les dispositifs de protection anti-copie et
maintient le principe de l'exception pour copie privée "
Peut-on m'expliquer comment diable je peux faire une copie privée de mon
cd acheté s'il est protégé contre la copie ?!?

Jamais dans l'histoire du numérique un système anti-copie n'a été efficace.
Les systèmes anti-copies ont toujours été cassés. Encore une loi de plus qui
sera inappliquée car inapplicable !
Fanfan
"Benoit SERRA" a écrit dans le message de
news:3fb29f0e$0$27027$
Le seul problème est que le livre jaune (je crois qu'il est de cette
couleur), livre qui stipule les normes CD, interdit spécifiquement les
protections anti-copies sur les CD audios. Donc un CD audio protégé
n'est pas conforme au label édité par PHILLIPS.

Le meilleur système anti-copies est la vente des supports à un prix
intelligent, c'est à dire celui qui découragerait la copie.
Michel Laffaurge
"Fanfan" a écrit dans le message de news:
bouikv$2oi$

"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:bot44h$8up$
> Aujourd'hui,
>
> Projet de loi contre la copie des cds et des films permettant la

légalité
> des dispositifs de protection sur les CDS, tant que les maisons de

disques
> ne se foutent pas de la gueule des consommateurs en mettant un logo en
> minuscule sur le dos du boitier, pour peu que celui-ci soiitr caché par

un
> carré magnétique de protection contre le vol...

N'achetez plus ces CD. Vous pouvez enregistrer légalement de la musique

sur
internet.

Oui mais la qualité est pas terrible surtout par Internet. Et certains
animateurs de radios ont des consignes comme quoi il fallait qu'ils parlent
au début du disque et àà la fin pour que la musique ne soit pas
"enregistrable" correctement par l'auditeur.

C'est pitoyable de leur part mais efficace et c'est là où on reconnait les
bonnes radios des mauvaises.
Fanfan
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:bouk39$ha8$
Oui mais la qualité est pas terrible surtout par Internet. Et certains
animateurs de radios ont des consignes comme quoi il fallait qu'ils

parlent
au début du disque et àà la fin pour que la musique ne soit pas
"enregistrable" correctement par l'auditeur.

C'est pitoyable de leur part mais efficace et c'est là où on reconnait les
bonnes radios des mauvaises.

Je crois que vous m'avez mal compris. On peut télécharger de la musique
commerciale sur internet et de bonne qualité.
Lio
"Arnaud" a écrit dans le message de
news:3fb21ad6$0$10428$
Moi, ce que j'ai trouvé très très drôle, c'est surtout que : " Le projet
de loi légalise notamment les dispositifs de protection anti-copie et
maintient le principe de l'exception pour copie privée "
Peut-on m'expliquer comment diable je peux faire une copie privée de mon
cd acheté s'il est protégé contre la copie ?!?

Drole ? Je ne dirais pas ca...
Consternant, lamentable sont plus appropriés...
On a vraiment un gouvernement d' IN.CA.PA.BLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lio
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bouka9$3ah$
Je crois que vous m'avez mal compris. On peut télécharger de la musique
commerciale sur internet et de bonne qualité.

Mais certainement pas "legalement" !