Long au démarrage depuis install carte WiFi...

Le
Zarak
Bonjour,

Depuis l'installation d'une carte wifi (la TRENDnet TEW-443PI plus
précisément) - totalement désinstallée depuis - l'écran de boot de la carte
mère est super long à disparaître, genre une grosse minute, alors qu'avant
j'avais à peine le temps de la voir.

Même après remise des paramètres d'usine, rien n'a changé. Très curieux.

Quelqu'un connait-il ce problème ? Que faut-il faire ?

Merci.
Ofnuts
Le #11196541
Zarak wrote:
[...]

T'aurais pas quelque chose dans l'ordre du boot (genre boot sur réseau
avant boot sur disque? voire même boot sur disquette...?)
Zarak
Le #11196661
"Ofnuts"

[...]

Ah, j'avais oublié de préciser : j'ai évidemment vérifié que le PC démarre
sur le disque dur en premier, ça ne démarre même que de là.
alain denis
Le #11198381
Zarak wrote:
[...]

Salut,

Sur certaines machines il y a un switch qui detecte l'ouverture d'un capot
du boitier.
temps que le boitier n'est pas ouvert, le bios fait une config accelerée et
prends la config precedente par defaut.
Si le capot est ouvert le bios part en test de config complet ( y compris
memoire) et cela peut prendre une minute ou plus.
C'etait le cas de la gamme Vectra HP.
Donc bien verifier que tout est bien fermé

--

Alain
houba

Même après remise des paramètres d'usine, rien n'a changé. Très curieux.

Par le 'reset cmos' ?

--
VaN.
Zarak
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 5 Jul 2008 16:53:19 +0200, "Zarak"

Même après remise des paramètres d'usine, rien n'a changé. Très curieux.

Par le 'reset cmos' ?

Je viens d'essayer un clear cmos et aucun changement...