[LONG] Gestion DNS / Google

Se
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème à vous soumettre et je ne suis même pas sûr qu'il
existe une solution. Petit état des lieux:

- j'ai un nom de domaine enregistré chez NSI
- j'utilise leur service de gestion de DNS, ce qui fait que je peux indiquer
une adresse IP pour le noms de domaine et les sous domaines
- mon hébergeur est verio, j'ai un serveur dédié qui est hébergé à Londres,
je possède donc une adresse IP fixe pour mon serveur

Jusque là tout va bien

Par contre, mon site est français et à destination des français, or, google
détermine les pages France de ses résultats en fonction de la localisation
du serveur, donc il considère mon site comme étant anglais, ce qui fait que
je ne ressort pas dans les résultats France...

L'architecture de mon site fait que l'on passe dès la page d'accueil
www.DOMAINE.com/index.htm vers un sous domaine du type www2.DOMAINE.com

J'aimerai donc pouvoir faire héberger www.DOMAINE.com chez un hébergeur
français pour que mon domaine soit considéré comme français, tout en
conservant le reste de l'hébergement chez Verio (le www2.DOMAINE.com)

J'avais donc pensé prendre un petit hébergement mutualisé et indiquer dans
la gestion des DNS que:
- www.DOMAINE.com : conduit vers 213.186.33.99 (adresse IP du dns primaire
de OVH)
- DOMAINE.com : conduit vers 213.186.33.99 (adresse IP du dns primaire de
OVH)
- www2.DOMAINE.com : conduit vers l'adresse IP que mon serveur dédié

Pensez vous que cela pourra fonctionner ?
Si non, pourquoi ?
Si non, auriez vous une autre solution possible ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Sébastien

cheapfirst.com
Bonjour, oui c'est possible sans soucis, je pense qu'il faut simplement que
chez ton registrar tu indiques un serveur DNS placé sur un reseau francais,
puis faire une redirection chez verio.

Apres si comme tu le dis google tri par l'ip attribuée à ton serveur
anglais, tu ne pourras rien faire car physiquement il n'est pas en
france....

C'est une solution qui me semble bien compliquée cependant. Pourquoi ne pas
prendre un hébergement dédié en france?

a++