Longueur cable USB

Le
Philip
Bonjour,

Je dois piloter mon appareil photo par un câble USB
Quel est la longueur maxi que l'on peut utiliser pour un câble USB
FR10

Je dois piloter mon appareil photo par un câble USB
Quel est la longueur maxi que l'on peut utiliser pour un câble USB

Il me semble que la longueur maximale pour un câble USB est 5 mètres.
("À raison d'une longueur de câble maximale entre deux périphériques de
cinq mètres et d'un nombre maximal de cinq hubs (alimentés), il est
possible de créer une chaîne longue de 25 mètres" source Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus)

Par expérience: passé 3 mètres, mieux vaut utiliser une ralonge dite
"active". À titre d'exemple: http://www.pearl.fr/article-PE1078.html

Maintenant, il existe une autre possibilité pour étendre la distance de
manière plus conséquente via câble Ethernet: la distance maximale varie
selon les modèles mais elle est au minimum de 30 mètres.
(exemple:
http://www.materiel.net/ctl/USB/18517-Rallonge_USB_par_RJ45.html)

Bonne journée

P.S.: je n'ai aucune action auprès des sites de ventes sus-nommés :-)

Site : http://www.mesnews.net

DUPRE Jonathan

Attention aux disques durs USB aussi, l'ajout de rallonges (même de 3
mètres) peut corrrompre les données.
"L'écriture décalée à échouée...."
Ca m'est déjà arrivé.

"Philip" 47072ea6$0$25945$
Bonjour,

Je dois piloter mon appareil photo par un câble USB
Quel est la longueur maxi que l'on peut utiliser pour un câble USB
Merci

Fl0w

Je dois piloter mon appareil photo par un câble USB
Quel est la longueur maxi que l'on peut utiliser pour un câble USB
Merci
1- pas la bonne rubrique boulet

2- tout dépend de la qualité du câble