Longueur au démarrage

Lucas Levrel
Bonjour,

Je cherche à « dépanner » (par personnes interposées) un PC sous Vista.
Le boot se passe comme suit :
- écrans du BIOS (listes de périphériques)
- écran noir
- écran de boot Windows (la barre noire avec des traits qui se baladent,
et « © Microsoft Corporation » en-dessous)
- etc.

Depuis quelques temps, la phase « écran noir » est beaucoup plus longue
qu'avant. Que faire, que chercher ? (Première info : pas de changement de
matériel concomitant.)

Merci pour votre aide.

--
LL

Williamhoustra
Lucas Levrel a formulé ce mardi :
[...]

Faudrait avoir quelques caractéristiques techniques de la bête car
il n'est pas sûr que le problème vienne de Windows (ou alors à un très
bas niveau de chargement du système).

Même si je n'ai qu'un Windows d'installé sur une machine je mets
toujours la "console de récupération" l'histoire d'avoir le menu de
boot qui fait donc la séparation entre la routine POST du BIOS et le
chargement du système.
Lucas Levrel
Le 1 février 2011, Williamhoustra a écrit :

Faudrait avoir quelques caractéristiques techniques de la bête

Lesquelles ?

Même si je n'ai qu'un Windows d'installé sur une machine je mets toujours
la "console de récupération"

Peut-on l'ajouter a posteriori, sans réinstaller l'OS ?

l'histoire d'avoir le menu de boot qui fait donc
la séparation entre la routine POST du BIOS et le chargement du système.

Tiens oui, quand j'avais accès physiquement à la bécane j'aurais pu tester
avec ma clef USB bootable. Dommage.

--
LL
Sergio
Le 02/02/2011 10:49, Lucas Levrel a écrit :
[...]

Ben oui, même qu'il ne s'installe pas à l'installation...
cf http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup

(décrit pour Windows 2000, mais fonctionne avec les versions suivantes).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Lucas Levrel
Le 1 février 2011, Lucas Levrel a écrit :
Depuis quelques temps, la phase « écran noir » est beaucoup plus longue
qu'avant. Que faire, que chercher ? (Première info : pas de changement de
matériel concomitant.)

Il semblerait qu'une défragmentation ait résolu le problème. Biais de
confirmation ? Je verrai ça la prochaine fois que j'aurai accès à la
bête...

--
LL