longueur maxi d'un câble vidéo

siger
Bonjour,
Dans le commerce on trouve facilement des câbles vidéo cinch de
longueur 1,5m et moins. J'ai fini par en trouver un de 5m. Dans mes
recherches j'ai constaté qu'à chaque fois il y a noté soit "câble
audio" soit "câble vidéo".

J'ai lu sur ce forum qu'il s'agirait des mêmes câbles. Est-ce vrai ?
Si oui, pourquoi les constructeurs n'inscrivent pas "câble
audio/vidéo", par exemple ?

Toujours si c'est vrai : ça signifirait qu'on peut utiliser des
câbles audio qu'on trouve facilement dans de grandes longueurs, ou
qu'on peut faire soit même. Peut-on ?

Je cherche à comprendre ça car je suis confronté à un problème : je
dois diffuser de la vidéo à partir d'un lecteur de DVD ou d'un
ordinateur vers un vidéo projecteur situé à 20m du lecteur. Et voyant
qu'on trouve difficilement des câbles longs, je me demande si c'est
possible. On m'a dit qu'il existait des solutions sans fil : avez
vous des références, un site web qui en parle ? Comme ça s'appelle ?
C'est pour chercher dans un moteur de recherche.

Sinon, est-ce que ça peut se faire avec un câble, qui devra donc
faire environ 40m ?

Merci.

--
siger

claude15
Après mure réflexion, siger a écrit :
[...]

c'est un transmetteur vidéo
j'en ai un, plutôt bas de gamme. le résultat est moyen, acceptable sur
un TV 43 cm. pour le vidéo-projecteur il faut trouver un bon modèle.

pour le câble, je n'ai jamais dépassé une douzaine de mètres et je ne
sais pas ce que ça donne au-delà.

--
Claude
Alf92
siger () a écrit
dans news: :

[...]

la longueur maxi recomandée est 10 en composite et en S-video.
plus courte en RGB.

sinon un video-transmetteur...
la qualité est forcément moins bonne, mais tout à fait aceptable.
je fais à peine la différence entre un cable et mon video-transmetteur
Bluesky/Carrefour à 39E.
curieusement c'est le son qui pèche le plus.

--
Cordialement,
Alf92
Michel MARTIN
Le 25 Nov 2006 13:34:22 GMT, siger a écrit dans

[...]

Bonsoir,n
avant d'acheter quelque chose de cher, juste un petit essai: il suffit
d'acheter dans une grande surface une bobine de cable télé à pas cher,
de faible diamètre (environ 5 mm) (j'avais eu ça pour environ 4 à 5
euros).
Mettre une prise RCA à chaque bout, et tenter la liaison.
Ce cable, s'il est "assez mauvais" pour la télé, sera quand même
relativement bon pour la vidéo. Et de meilleure qualité qu'un simple
cable blindé.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Oldflanker
Bonjour,

Dans la marine on compte lors de l'installation d'un cable d'antenne en 50
ou 75 Ohm, une perte de 3db théorique moyenne pour 10m de longueur de cable.

Et en fait, 3db cela fait du simple au double, donc sur 10m le signal est
diminué de moitié.

Ce qui nous oblige pour de grandes longueurs de descentes d'antenne ou de
transfert de signaux d'utiliser un amplificateur tout les 50m ou bien dés le
départ du signal.

siger wrote:
[...]

Lenny Barr
> j'ai constaté qu'à chaque fois il y a noté soit "câble
audio" soit "câble vidéo".
J'ai lu sur ce forum qu'il s'agirait des mêmes câbles. Est-ce vrai ?

Non, les impédances sont différentes.
siger
Alf92 a écrit :

siger () a écrit
Sinon, est-ce que ça peut se faire avec un câble, qui devra donc
faire environ 40m ?

la longueur maxi recomandée est 10 en composite et en S-video.
plus courte en RGB.

Bon, finalement on a utilisé 2 câbles de 25m bout à bout. Le résultat
était tout à fait satisfaisant pour notre usage. Mais je veux bien
croire qu'un oeil habitué et averti aurait trouvé à y redire.

--
siger
Alf92
siger () a écrit
dans news: :

Bon, finalement on a utilisé 2 câbles de 25m bout à bout. Le résultat
était tout à fait satisfaisant pour notre usage. Mais je veux bien
croire qu'un oeil habitué et averti aurait trouvé à y redire.

merci pour le feed back, c'est pas si fréquent sur Usenet... :-)

--
Cordialement,
Alf92
Oldflanker
siger wrote:
Alf92 a écrit :

siger () a écrit
[...]

Il y a théoriquement une perte de 3db tous les 10m de cable (on compte ainsi
dans la marine).
siger
Oldflanker a écrit :

siger wrote:

[...]

Et cette perte se traduit comment ?

--
siger
Alf92
siger () a écrit
dans news: :

Il y a théoriquement une perte de 3db tous les 10m de cable (on
compte ainsi dans la marine).

Et cette perte se traduit comment ?

altération du signal.

--