Lookup - colonne calculée

2 réponses
Jarreijk
Bonjour,

J'ai une liste. 2 colonnes: Nom, Prénom. Je veux créer une troisème colonne
Nom Entier qui met ensemble le Nom et le Prénom. Mais je veux absoluement que
cette colonne soit du "Single line of texte" type et pas "Calculated". Je la
créer alors en tant que "text" et puis dans la valeur par défault je mets
"Calculated" et puis la formule [Nom]&[Prénom] par exemple. Mais il me jête
une erreur comme que je ne peux pas utiliser les colonnes: "The formula
contains reference(s) to field(s)."
C'est un peu bizarre n'est-ce pas?
J'ai besoin d'utiliser cette troisième colonne par après comme Lookup dans
une autre liste et c'est pour cela que je ne peux pas la déclarer comme
"calculated". Les "calculated" ne sont pas visible dans les autres listes
sous le type "lookup".

Any ideeas? sugéstions?

Merci d'avance.

2 réponses

Eric Donneger
Bonjour,

Le fait est que, par définition, une valeur par défaut est une valeur affectée
à la création d'un élément, c'est à dire avant que vos colonnes Nom et Prenom
soient renseignées donc même s'il vous laissait faire, ça ne vous aiderait
pas à grand chose.

Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

Bonjour,

J'ai une liste. 2 colonnes: Nom, Prénom. Je veux créer une troisème
colonne
Nom Entier qui met ensemble le Nom et le Prénom. Mais je veux
absoluement que
cette colonne soit du "Single line of texte" type et pas "Calculated".
Je la
créer alors en tant que "text" et puis dans la valeur par défault je
mets
"Calculated" et puis la formule [Nom]&[Prénom] par exemple. Mais il me
jête
une erreur comme que je ne peux pas utiliser les colonnes: "The
formula
contains reference(s) to field(s)."
C'est un peu bizarre n'est-ce pas?
J'ai besoin d'utiliser cette troisième colonne par après comme Lookup
dans
une autre liste et c'est pour cela que je ne peux pas la déclarer
comme
"calculated". Les "calculated" ne sont pas visible dans les autres
listes
sous le type "lookup".
Any ideeas? sugéstions?

Merci d'avance.

Jarreijk
Juste.
Comment faire alors pour retrouver un champ "calculé" dans le lookup d'une
autre liste. Le cas, concret, dans une liste "Appointements" par exemple il y
a un champ lookup Contact que je veux lié à la liste des Contacts mais pas
sur le Full Name (car celui-ci peut être vide) mais sur un champ composé de
First Name+Last Name?

"Eric Donneger" a écrit :

Bonjour,

Le fait est que, par définition, une valeur par défaut est une valeur affectée
à la création d'un élément, c'est à dire avant que vos colonnes Nom et Prenom
soient renseignées donc même s'il vous laissait faire, ça ne vous aiderait
pas à grand chose.

Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

> Bonjour,
>
> J'ai une liste. 2 colonnes: Nom, Prénom. Je veux créer une troisème
> colonne
> Nom Entier qui met ensemble le Nom et le Prénom. Mais je veux
> absoluement que
> cette colonne soit du "Single line of texte" type et pas "Calculated".
> Je la
> créer alors en tant que "text" et puis dans la valeur par défault je
> mets
> "Calculated" et puis la formule [Nom]&[Prénom] par exemple. Mais il me
> jête
> une erreur comme que je ne peux pas utiliser les colonnes: "The
> formula
> contains reference(s) to field(s)."
> C'est un peu bizarre n'est-ce pas?
> J'ai besoin d'utiliser cette troisième colonne par après comme Lookup
> dans
> une autre liste et c'est pour cela que je ne peux pas la déclarer
> comme
> "calculated". Les "calculated" ne sont pas visible dans les autres
> listes
> sous le type "lookup".
> Any ideeas? sugéstions?
>
> Merci d'avance.
>