lot imprimante + cartouches : cartouches pas compatibles!

Gg
Bonjour,

J'ai acheté sur Pixmania une imprimante Epson. Pour bien faire, Pixmania
proposait un lot imprimante + cartouches pour un prix bien entendu moins
cher que si on achetait séparemment. Intéressant, j'ai donc acheté le lot.

Une fois les cartouches de l'imprimante vides, je mets les cartouches
supplémentaires du lot, et là, surprise, ce sont en fait des cartouches
"compatibles" qui en fait ne le sont pas du tout, et ne sont pas
reconnues par l'imprimante (oui, les constructeurs verrouillent leurs
imprimantes, mais c'est une autre histoire).

Donc petit mail à Pixmania pour leur demander le remboursement, et là,
ils me disent que le délai de 14 jours est passé, ils ne remboursent pas.

Donc foutage de gueule. La DGCCRF ne peut rien faire (tiens, ce n'est
pas une fraude cette vente d'un lot imprimante + cartouche non
compatibles ? ), me propose de leur envoyer un recommandé demandant le
remboursement.

J'aimerais vos avis : que faire, que dire.

Merci

Gg

f4tug
On Thu, 12 Oct 2006 23:25:11 +0200, Gg wrote:

J'aimerais vos avis : que faire, que dire.

poser une bombe
Marc
Gg a écrit :
[...]

Bonjour

Est ce que la publicité et sur la facture il y a quelque chose qui ferait penser à un lot?
Est ce qu'il y a quelque chose qui indique (ou n'indique pas) la marque de la cartouche?

Le délai de 14 jours n'a rien à voir, puisque de toute façon la cartouche est ouverte.

Envoyez un courrier en RAR les mettant en demeure de vous remplacer la cartouche en question par une cartouche compatible.
Dites-leur que dans l'absence de réaction vous satisfaisant de leur part, vous porterez cette affaire devant le tribunal de commerce (ou d'instance???) à vérifier que ce soit assez crédible.

Ne prenez pas en compte les e-mails, tous les échanges doivent se faire par courrier RAR maintenant.

Bon courage
Marc

PS: Je ne suis pas juriste.