ls

Le
Thomas
bonjour :-)

pour obtenir l'arborescence de ce que j'ai chez moi, j'ai fait :

ls -RaP1pW / >& ls.csv

1)
que fait -W ?
j'ai pas vu de différence entre ls -RaP1pW et ls -RaP1p

2)
quand on a une erreur, est il possible de savoir quel fichier elle
concerne exactement ?

quand on regarde la sortie erreurs on n'a pas du tout le chemin, on n'a
que le nom simple du fichier,
mais quand on met les 2 sorties ensemble, le contexte donné par la
sortie standard ne semble pas pertinent non plus :

/System/Library/CoreServices/loginwindls: Default: Permission denied
ow.app/Contents/_CodeSignature:
./
../
CodeResources

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Le 4 avril 2015, Thomas a écrit :

[...]

Moi non plus :
$ ls -RaP1pW .
ls : option invalide -- 'P'
Try `ls --help' for more information.
$ ls -RaP1p .
ls : option invalide -- 'P'
Try `ls --help' for more information.

:-)

(Ceci dit il ne connaît pas non plus W.)

2)
quand on a une erreur, est il possible de savoir quel fichier elle
concerne exactement ?

Avec find ça marche.
$ find /
/
/init
/home
/root
find: `/root': Permission non accordée
/run
/run/udhcpc.wlan0.pid

(Tout ça sous Linux.)

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
On 2015-04-04, Thomas
bonjour :-)

[...]

ce ne serait pas w ?

-w, --width cols
Supposer que l'écran dispose de cols colonnes en
largeur. La valeur par défaut est réclamée si pos­
sible au gestionnaire de terminal. Sinon la vari­
able d'environnement COLUMNS est utilisée si elle
est positionnée. Sinon, la valeur par défaut est
80.

2)
quand on a une erreur, est il possible de savoir quel fichier elle
concerne exactement ?

A quel genre d'erreur est ce que tu pourrais avoir ?
genre acces interdit d'acces ?

c'est affiché sur la sortie erreur de ta commande

ls: cannot open directory ./system-tools-backends/backup: Permission denied

[...]

Paul Gaborit
Le #26348000
À (at) Sat, 04 Apr 2015 21:02:27 +0200,
Thomas
pour obtenir l'arborescence de ce que j'ai chez moi, j'ai fait :

ls -RaP1pW / >& ls.csv

Pourquoi ne pas utiliser 'find' qui est fait pour ça :

find / > ls.csv

2)
quand on a une erreur, est il possible de savoir quel fichier elle
concerne exactement ?

L'erreur le dit elle-même a priori.

[...]

Normal : les deux sorties (erreur et normale) ne sont pas synchronisées.
--
Paul Gaborit -