Luminosité et contraste pour tft - quelle importance ?

2 réponses
a.s.
Bonjour,

Pour un usage essentiellement Internet + bureautique ( 60% internet, 30%
bureautique, 10% jeux et autres ), quelle est l'importance réelle du
contraste et de la luminosité ?
A lire certains, au delà de 280 de luminosité et de 500/1 de contraste, il
n' y a plus guère d'intérêt !
Partagez-vous cet avis ?
En fait, j'hésite entre l'achat ( +- même prix de 300 ?) du TFT Fujitsu
Siemens Modèle : SCALEOview H19-1 et le Viewsonic VG920 ?
Le H19 a ( ou est annoncé ) de meilleures caractéristiques techniques, mais
est-ce utile ?
Ne vaut-il pas mieux utiliser la "garantie pixel" de ViewSonic ?

Voir site ci-après et caractéristiques principales :

http://www.fujitsu-siemens.de/home [...] h19-1.html
http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] /VG920.htm

Je vous remercie pour votre avis.

2 réponses

Jean-Pierre Roche

Bonjour,

Pour un usage essentiellement Internet + bureautique ( 60% internet, 30%
bureautique, 10% jeux et autres ), quelle est l'importance réelle du
contraste et de la luminosité ?

En usage courant une forte luminosité est un inconvénient :
fatigue oculaire...
Pas mal de tests là :

http://www.tomshardware.fr/cat.php?c1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric PETIT
Dans le message :,
a.s. a écrit:
Bonjour,

Salut,
"détail", ta question est hors charte ici !!

Pour un usage essentiellement Internet + bureautique ( 60% internet,
30% bureautique, 10% jeux et autres ), quelle est l'importance réelle
du contraste et de la luminosité ?
A lire certains, au delà de 280 de luminosité et de 500/1 de
contraste, il n' y a plus guère d'intérêt !
Partagez-vous cet avis ?

Pour la luminosité c'est probable qu'une valeur trop forte soit plus un
soucis qu'un avantage.
Par contre le contraste me semble être un plus.... à condition que d'autres
caractéristiques soient correctes, comme la fidélité des couleurs,
l'homogénéïté de la dalle....

En fait, j'hésite entre l'achat ( +- même prix de 300 ?) du TFT
Fujitsu Siemens Modèle : SCALEOview H19-1 et le Viewsonic VG920 ?
Le H19 a ( ou est annoncé ) de meilleures caractéristiques
techniques, mais est-ce utile ?
Ne vaut-il pas mieux utiliser la "garantie pixel" de ViewSonic ?

Pour utiliser des viewsonic depuis quelques années, dont un A201HT depuis
deux ans, je trouve l'image obtenue très satisfaisante :o)
J'ai acheté Viewsonic surtout pour la garantie zéro pixels morts pendant
trois ans, mais il y a deux ans le budget pour un 20" donnait à réfléchir
!!!!

Par contre Fujitsu, pas sûr qu'ils soient très spécialisés dans la
fabrication d'écran.....

Je prendrais le Viewsonic, mais j'avoue que je ne suis pas forcément
objectif ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!