lundi de pentecote SFR SWEG

legoff
'soir,
Dans la lignée du premier fil de jct, j'ai téléphonné à SFR pour savoir si
les SWEG seront considérés ou non comme jour férié.
Réponse de madame SFR: oui.
Je n'ai pas demandé par mail.

1 2 3 4
François
"legoff" a écrit dans le message de news:
42850183$0$9631$
[...]

Mouais
Là je pense qu'il faut se méfier quand même :)

Je suis comme saint Thomas : je ne crois que ce que je vois !!

Donc lundi pas d'exces me concernant :-)

François

Dude
Il se trouve que François a formulé :
[...]

Le lundi de Pentecôte est toujours un jour férié, mais il est
travaillé, là est toute la nuance.
Donc pour les opérateurs, cela reste forcément un jour férié au sens du
contrat !

--
++
Dude

Le lundi de Pentecôte est toujours un jour férié, mais il est
travaillé, là est toute la nuance.
Donc pour les opérateurs, cela reste forcément un jour férié au sens du
contrat !

Il n'y a pas de nuance, depuis cette année le lundi de Pentecôte
n'est plus un jour férié.

Jil S

Il n'y a pas de nuance, depuis cette année le lundi de Pentecôte
n'est plus un jour férié.

faudrait savoir distinguer jour férié travaillé et jour férié chômé!!!!

Site : http://www.mesnews.net

Dominick
Il n'y a pas de nuance, depuis cette année le lundi de Pentecôte
n'est plus un jour férié.

Sources ?

Le Code du Travail ne doit plus etre a jour sur Legifrance alors
puisqu'on peut y lire dans son article L221-1 :
Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés :
- le 1er janvier ;
- le lundi de Pâques ;
- le 1er mai ;
- le 8 mai ;
- l'ascension ;
- le lundi de Pentecôte ;
- le 14 juillet ;
- l'Assomption ;
- la Toussaint ;
- le 11 novembre ;
- le jour de Noel.

Et puis ca fera plaisir aussi aux habitants de Nimes et alentours de
savoir que le lundi de Pentecote ils devront aller au travail etc.
Ca fera aussi plaisir de savoir aux non salaries que ce jour la ne
sera pas ferie, etc...
Quel sera donc le tarif du medecin ce jour la ?...

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Jil S
Dominick avait énoncé :
[...]

et ça vous choque pas que dans un pays laïque les jours fériés
correspondent à des fêtes religieuses - catholiques exclusivement en
plus ?

Site : http://www.mesnews.net

Dude
Jil S a formulé ce samedi :
Dominick avait énoncé :
[...]

Toutes ne le sont pas, mais j'adhère à cette idée. Soit on fait des
jours fériés pour toutes les religions, et donc on va finir par avoir
des jours fériés tous les jours, soit on les supprime.
Sinon on peut faire comme en Russie : ils ont créés de nouveaux jours
fériés n'ayant aucun rapport avec les religions !

--
++
Dude

Jil S

Toutes ne le sont pas,

Pas dit "toutes " :-) no mais ! :-)

mais j'adhère à cette idée. Soit on fait des jours
fériés pour toutes les religions, et donc on va finir par avoir des jours
fériés tous les jours, soit on les supprime.

eeeuuuhhh , doit y avoir une solution intermédiaire, non? :-)

Sinon on peut faire comme en Russie : ils ont créés de nouveaux jours fériés
n'ayant aucun rapport avec les religions !

On fait mieux:

Depuis 4 ans un calendrier (dont j'ai oublié le nom) a été institué
pour la Bourse Européenne, c'est le seul calendrier "affaires" qui
existe au niveau européen. Il est réduit aux jours fériés communs. Ca
ne veut pas dire qu'il interdit les jours fériés particulers à chaque
pays - car c'est gag : la religion catholique n'a pas les mêmes jours
fériés de fêtes dans différents pays ; même ça c'est relatif -
simplement ils ont pris les jours communs minimum.

Autre notion, mais limite HS :
ce manque de synchro inter-pays fait perdre bcp d'argent. Un pays qui
l'a récemment reconnu, c'est l'Algérie, qui s'est proposé il y a 1 mois
environ de revenir à la semaine "occidentale" - dimanche chomés au
lieu du Vendredi - pour ne pas perdre plusieurs jours de synchros en
économie et commerce internationaux ( 2 jours de w-e x 2 = 4 jours de
paralysie internationale). Nota : le Vendredi avait été
institutionnalisé assez tardievement en Algérie, 1975 je crois.
Ceci dit, à ma connaissance, ce n'est pas encore passé. Par contre ça
aide bien à piger la nécessité de s'accorder. D'autant plus que la
justification par "la" religion n'a pas à être. Enfin notons qu'un
patron ne peut plus tellement refuser un jour de congé pour les
principales fêtes de la religion de son employé....

on est un peu HS mais je trouve ça passionnant

On ne s'en rend même pas compte, mais la météo sur les chaines
nationales te donne tous les jours le nom du Saint catholique qui a
donné son nom au jour de l'année...dans un pays laïque

Site : http://www.mesnews.net

et ça vous choque pas que dans un pays laïque les jours fériés
correspondent à des fêtes religieuses - catholiques exclusivement en plus
?

Je me suis amusé à demander à tous ceux qui refusent qu'on supprime
ce jour férié à quoi correspond le lundi de pentecôte : pas de réponse !

Et plus étonant, ceux qui ont critiqué la mise en berne des drapeaux
pour la mort du pape veulent garder ce jour férié.

Jil S

[...]

tu es HS total, va sur fr.soc.politique plutot

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4