La Lune, la Lune..., y'a pas que la Lune dans la vie !

Le
Ghost-Rider
Y'a Vénus aussi
http://cjoint.com/12sp/BIbxuf6IqcH.htm

Photo prise ce matin à 5h, au D90 avec mon 500.
La photo est très recadrée, mais on voit le disque !
Petit Papa Noël
Le #24745902
Ghost-Rider a vomi :
Y'a Vénus aussi...
http://cjoint.com/12sp/BIbxuf6IqcH.htm

Photo prise ce matin à 5h, au D90 avec mon 500.
La photo est très recadrée, mais on voit le disque !

i love uranus
thierry SALARD
Le #24746132
Le 01/09/2012 23:22, Ghost-Rider a écrit :
Y'a Vénus aussi...

La photo est très recadrée, mais on voit le disque !

On n'avait pas remarqué que c'était recadré au format timbre poste.
markorki
Le #24746272
Petit Papa Noël a écrit :
[...]

tss :-)
Charles Vassallo
Le #24746442
Ghost-Rider a écrit :

Y'a Vénus aussi...
http://cjoint.com/12sp/BIbxuf6IqcH.htm

Photo prise ce matin à 5h, au D90 avec mon 500.
La photo est très recadrée, mais on voit le disque !

Y'a pas à dire, ce D-90 capable d'afficher le disque quand Venus est à
40 degrés du soleil, c'est quelque chose !

Charles
jean-daniel dodin
Ghost-Rider a écrit :

[...]

là c'est Véga (si je me souviens bien des recherches faites ici même)

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/38053/category/947

mais on ne voit pas le disque!!

jdd
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Ah, mais j'ai vérifié dans les éphémérides, Monsieur Vassalo, j'ai vérifié !
http://www.planetobs.com/visibilite.php?planete=venus
Maréchal Nouvoilat.
Le #24746622
"Ghost-Rider" news:k1v8iu$3va$
Ghost-Rider a écrit :

[...]

!
http://www.planetobs.com/visibilite.php?planete=venus

On ne se cite jamais assez, le 22.08.2012, ailleurs :

"Ce matin, sur le coup de 5 heures 30, en panne de sommeil, je me décide
à aller voir dehors et sans instrument si Mercure y était.
Comme je n'avais aucune idée de ce qui était observable, je me rends
vite compte que les deux astres brillants qui tronent à l'est sont Venus
et Jupiter.
Deux bonnes bases pour s'orienter et rechercher le troisième larron.
Je scrute l'horizon, du moins la partie visible entre les arbres et les
toits avoisinants.
Là deux "étoiles", l'une grosso modo à l'aplomb de Jupiter, l'autre plus
à gauche forment un alignement avec Jupiter et Venus.
Ce qui me surprend c'est que la seconde scintille d'une façon
inhabituelle pour une éventuelle planète.
Rentré à la maison, je vérifie illico l'aspect du ciel dans Stellarium.

http://cjoint.com/12au/BHwwfurIfdm.htm

Ainsi Mercure, pour peu que les conditions
soient favorables, reste donc facile à observer, même à
l'oeil nu et sans savoir exactement où la trouver."

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Charles Vassallo
Le #24746662
Ghost-Rider a écrit :

Y'a pas à dire, ce D-90 capable d'afficher le disque quand Venus est à
40 degrés du soleil, c'est quelque chose !

Ah, mais j'ai vérifié dans les éphémérides, Monsieur Vassallo, j'ai
vérifié !
http://www.planetobs.com/visibilite.php?planete=venus

La question n'est pas là, je veux bien t'accorder que ce soit Venus,
mais «Cynthiae figuras aemulatur mater amorum».

Charles
Maréchal Nouvoilat.
Le #24746722

http://1.bp.blogspot.com/-mJB4fJ3t14g/TzufJmZD8eI/AAAAAAAAAtc/8h30FUBDJJA/s1600/venus-phase1.gif.jpeg

Charles

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Olivier B.
Le #24746832
On Sat, 01 Sep 2012 23:22:16 +0200, Ghost-Rider

http://cjoint.com/12sp/BIcm5iPt8bG_pipeletty.jpg

ok je sors...

--
pas de turlututu. apres l'@robase