[LVEC] midi sur canal+

Avril
Au fait, j'ai regardé "La Vie en Clair" ce midi sur Canal+.

Devinez quoi : c'est tout nul.
C'est présenté par Géraldine Carré, une pouf qui bossait sur TF1 avec Julien
Courbet la saison dernière ("Ca Peut Vous Arriver"). Belle référence. Les
chroniqueurs qui l'accompagnent relèvent à peine le niveau; toutelatele.com
indique qu'ils viennent majoritairement de Télématin.

1er sujet de standing pour la 1ère émission : les bourgeoises qui se font
des injections à 500 euros pour se dérider le front ou la peau du cou.

Question pertinente de la pouf présentatrice : "Avec une injection dans la
peau du cou, on ne risque pas d'avoir les cordes vocales ou la langue qui
enflent et de mourir étouffée ?"

J'étais sidérée.

En fin d'émission, les chroniqueurs ont présenté les dernières tendances qui
datent de juin dernier. L'un deux précise à propos d'un produit : "Ce sera
disponible en septembre, c'est à dire presque demain !"
Bien vu, pour une émission en direct.

Comme d'habitude pour cette tranche horaire, l'émission est interrompue dès
le début pour la météo, puis deux minutes plus tard pour une page de pub,
puis 5 minutes plus tard pour les infos, puis aussitôt après pour une
nouvelle page de pub suivi du zapping... et on arrive presque à la fin de
l'émission, le temps de prendre rapidement un téléspectateur en direct au
téléphone, histoire de bien montrer qu'on n'avait vraiment pas de contenu.

Le pire est peut-être à venir : ce soir, Emmanuel Chain suivi de Stéphane
Bern.

Conclusion : une rentrée sous le signe du cloporte tétraplégique avec un
trio d'enfer sur Canal+. Mais pourquoi ont-ils choisi *ces* gentils
animateurs ?

Bouuuh...

-=- Avril -=-
~~~~~~~~~~~~~

( mes p'tits cumulus sont redevenus tout plats et tout gris... )

1 2 3 4
Avril
Olivier annonce :

Chain facture à canal plus de 120 000 euros par numéro
(donc par jour).

C'est beaucoup mais ce n'est pas exceptionnel ce type de grosse émission.
( Non, ils n'ont jamais eu ce budget sur Comédie. )

Y'a intérêt que la qualité soit au rendez-vous, et que l'audience suive...

Déjà, moi je ne suis pas sûre de suivre... * ;-}

oOo Avril oOo
~~~~~~~~~~~~~
Pierre Cerf
Olivier écrivait :

Je suis plus réservé quant à Stephane Bern.

J'imagine que Carlier n'est pas là ?

Dommage, parce que je suis près à en prendre 2 fois par jour ;)

--
P.
Olivier
Au sommet de son art, Pierre Cerf nous a pondu :

J'imagine que Carlier n'est pas là ?
Dommage, parce que je suis près à en prendre 2 fois par jour ;)

C'est clair que je n'échangerais pas mon baril de Carlier contre deux barils
de Wizman...
Bob Lamar
Dans l'article <bivp1s$4r9$,
, dit 'Avril', a écrit...
Au fait, j'ai regardé "La Vie en Clair" ce midi sur Canal+.

ah enfin une reaction...

Devinez quoi : c'est tout nul.
C'est présenté par Géraldine Carré, une pouf qui bossait sur TF1 avec Julien

pouf... le soucis c'est qu'elle semble crier, penible, le midi c'est
cense etre le repas tranquille, sans le petit, qui est a la cantoche...

1er sujet de standing pour la 1ère émission : les bourgeoises qui se font
des injections à 500 euros pour se dérider le front ou la peau du cou.

A l'enonce du sujet, j'ai zappe sur la cible, jusqu'a sa fin

[...]

Le reportage sur l'epilation masculine valait quand meme son pesant de
cacahuette

[...]

les pubs sont mal placées et dure pas assez longtemps ;) on a pas le
temps de d'aller chercher les plats a la cuisine, j'ai pas vu de pub
avant le journal...

le journal... j'avais pris l'habitude de 2 presentateurs/trices. Cela
donnait un journal plus chaleureux et plus convivial, plus detendu et ca
destressait les presentateurs/trices.

Bref ambiance un peu coincée, ni drole, ni pertinente et un peu speed
quand tu manges. J'avais pris la mauvaise habitude de faire 2 heures de
pause le midi, ca va sans doute se reduire tres serieusement surtout
sans spin city (meme pu hollywood story sur paris premiere)

meme si c'est du reservoir prod ils arriveront pas a nous refaire la
grande famille, pourquoi ne pas reelement inover au lieu de toujours
refaire la meme chose ?

Le pire est peut-être à venir : ce soir, Emmanuel Chain suivi de Stéphane
Bern.

j'ai plus confiance: j'ai l'impression que un des soucis de ce midi est
de se familiariser avec les presentateurs, la au moins ont les
connait...

ex quand je suis passe de pyramide a la cible, j'avais du mal a
accrocher, maitenant je me focalise naturellement moins sur ce qui me
genait (on s'habitue a la M.... ?) et je regarde plus facilement

Conclusion : une rentrée sous le signe du cloporte tétraplégique avec un
trio d'enfer sur Canal+. Mais pourquoi ont-ils choisi *ces* gentils
animateurs ?

Le casting frtp n'a pas abouti, il semble que meme C+ ne soit pas pret
pour un certain humour, (voir pour un certain vocabulaire...)

--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui l'on répond
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose
Avril
Bob Lamar réagit :

pouf... le soucis c'est qu'elle semble crier, penible, [...]

Elle ne sait pas parler à la télé, c'est évident.

Le reportage sur l'epilation masculine valait quand meme
son pesant de cacahuette

Heureusement, je n'étais pas en train de manger.
Dans mon "Top 10" de ce que je n'aime pas voir pendant mon déjeuner, il y a
: un gars qui se fait épiler le maillot, avec les cadrages douteux du
caméraman.

pourquoi ne pas reelement inover au lieu de toujours
refaire la meme chose ?

C'est plus difficile et ça coûte plus cher.
Ce n'est pas dans les tendances actuelles ! * ;-}

Le casting frtp n'a pas abouti,

C'est pourtant un vivier de duos rôdés !

oOo Avril oOo
~~~~~~~~~~~~~
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

[La vie en clair]
J'ai cru que je m'étais trompé de chaine !

C'est moi ou ils ont voulu copier les codes-couleurs de France 5 ?

Le vrai problème finalement c'est qu'on se souvient que Canal ça a été
bien... Du coup avec une grosse conne issue de TF1, forcément ça fait
un peu foireux. Là ils mettent à l'antenne des gens sur lesquels
l'ancienne équipe aurait vomi...

Et le gars Vincent Fernio, il a l'air gentil, on sent bien qu'ils
cherchent à en faire un Coffe jeune, mais on dirait un peu que France 3
Poitou Charente vient d'investir une chaine nationale... Ca fait pitié.

En voyant cette merde, j'en viens à regretter "l'autre journal" avec Gildas,
Bonaldi et Anne Depétrini.

Anne Depétrini qui était trrrrrès bonne le midi sur Canal. Le problème
c'est que l'actuelle équipe dirigeante a décidé de tirer un trait
définitif sur ce qu'a été Canal... Alors évidemment ils ne risquent pas
d'embaucher une nana qui ridiculiserait Geraldine Carré.

L'esprit canal+ est bien mort.

Il va bien falloir qu'ils aillent au bout de l'enterrement : changer le
nom de la chaine.

Là je finirais de porter le deuil.
Olivier
Au sommet de son art, Brina nous a pondu :

« Vergès aussi a eu une absence : alors qu'on lui demandait de citer les
rares émissions encore produites par Canal+, il a cité... la défunte

Hallucinant.
J'ai du mal à imaginer un dirigeant de chaîne sortant un telle bourde sur sa
propre chaîne.
J'espère qu'il s'agit d'un lapsus...
Le bressan
Bob Ugo wrote:

<...>

entièrement d'accord avec toi . Pas de grande nouveauté. Il est loin
le temps des Gildas & De Caunes

Pourriez vous s'il vous plait ne pas reproduire intégralement le post
initial pour y ajouter juste vos deux lignes de commentaires.
D'avance Merci

Le bressan
--
www.ifrance.com/lebressan
www.ifrance.com/gardx
David
Tiens... les chroniqueurs ont changé. Enfin y en a des nouveaux
en tout cas.

Et du coup on retrouve Christophe Gicquel, vu la saison dernière
dans Tout beau, tout nouveau sur TMC. Peut-être que les lyonnais
se souviennent de lui quand il animait le soir vers 19h sur TLM
vers 96 une émission du même tonneau que LVEC à vrai dire. Et il
l'animait pas mal d'ailleurs. Mais impossible de me souvenir du
nom, et je sens que je vais pas réussir à dormir ce soir si je
ne le retrouve pas... Il était aussi dans une autre émission avec
un autre zinzin de la chaine et ils déboulaient dans les appartements
des gens pour voir ce qu'il y avait dans le frigo. C'était pas mal
TLM finalement à l'époque...

David, entêté.

--
David -
Anacharsis Cloots
Pascal Wijsbroek a dit ces mots ailés :

Et le gars Vincent Fernio, il a l'air gentil, on sent bien qu'ils
cherchent à en faire un Coffe jeune, mais on dirait un peu que France 3
Poitou Charente vient d'investir une chaine nationale... Ca fait pitié.

S'il s'agit de Vincent Ferniaut (fils de Jean Ferniaut et de Christiane
Collange), il officiait jadis chez Leymergie, le matin sur France 2, dans
le créneau "cuisine et bons produits" (je crois que sa chronique
s'appelait "Gourmand").

Je l'avais découvert bien avant, dans l'émission du dimanche midi de
Jacques Martin, dans les années 93-94 (celle genre chansonniers, avec
imitations, sketches, parodies etc.).

--

La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres
de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.