LVS

Le
corbie
Bonjour,

Je cherche des informations sur LVM (Linux Virtual Server) :

S'agit-il d'un système de répartition de charge (load balancing) pour G=
NU/Linux
ou
également d'un Serveur de Virtualisation type V-Sphere ou Vmware ?

Merci beaucoup.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
JF Straeten
Le #21519762
Re,

On Thu, Apr 08, 2010 at 03:37:57PM +0200, wrote:

[...]

« The Linux Virtual Server is a highly scalable and highly available
server built on a cluster of real servers, with the load balancer
running on the Linux operating system. »

http://www.linuxvirtualserver.org/

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #21519752
--0016361e7bbad794770483b9e9ac

Le 8 avril 2010 15:37,
Bonjour,

Je cherche des informations sur LVM (Linux Virtual Server) :

LVS !!!! non? LVM c'est pour la création de volumes logiques, intéressa nt
mais différent !!!

[...]

clairement il s'git plutôt d'un produit se rapprocher du premier genre qu e
du second.
Il s'agit d'un produit agissant au niveau IP....
A conseiller plutôt (de mon expérience) HA proxy directement ou pr le biais
d'une des appliances de la société de l'auteur d'HAProxy (excelliance d e
mémoire)

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--0016361e7bbad794770483b9e9ac

Bonjour,<br>
Je cherche des informations sur LVM (Linux Virtual Server) :<br>

S&#39;agit-il d&#39;un système de répartition de charge (load balancing ) pour GNU/Linux<br>
ou<br>
également d&#39;un Serveur de Virtualisation type V-Sphere ou Vmware ?<br >

--0016361e7bbad794770483b9e9ac--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le #21522172
--aM3YZ0Iwxop3KEKx

On Thu, Apr 08, 2010 at 03:37:57PM +0200, wrote:

Je cherche des informations sur LVM (Linux Virtual Server) :

S'agit-il d'un système de répartition de charge (load balancing) pour GNU/Linux

Oui, mois je l'utilise à travers keepalived, pour une ferme de proxies
squid.

ou
également d'un Serveur de Virtualisation type V-Sphere ou Vmware ?

A non, ça c'est Linux vserver (http://linux-vserver.org/), un système de
conteneur permettant de faire de la "virtualisation" légère.
C'est vrai que les noms sont proches.

En fait c'est un chroot amélioré, seuls les programmes en espace
utilisateurs sont exécutés dans les conteneurs.
Seul le noyau du sustèle hôte ne tourne.
On ne peut donc faire tourner que du Linux sur du Linux.

Merci beaucoup.

De rien.

--aM3YZ0Iwxop3KEKx

--aM3YZ0Iwxop3KEKx--