M

8 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

Je n'arrive pas à retrouver dans Mavericks comment faire en sorte qu'un
poste se reconnecte automatiquement à un serveur lors du démarrage.

Joyeuses fêtes à tous.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

8 réponses

Le Moustique
Le 27/12/2013 20:40, Tardigradus a écrit :
Je n'arrive pas à retrouver dans Mavericks comment faire en sorte qu'un
poste se reconnecte automatiquement à un serveur lors du démarrage.

Oh, ben je dirais mettre son adresse dans les DNS? C'est pas du wifi,
j'me doute.

Joyeuses fêtes à tous.

A toi aussi (et à Zaza). ;-)
J'espère que tu n'as pas à sortir le flatouine par un temps pareil...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

A toi aussi (et à Zaza). ;-)

Merci. Bises à qui de droit.

J'espère que tu n'as pas à sortir le flatouine par un temps pareil...

Tu parles, je la sors exprès. On est malade ou on ne l'est pas.
L'avantage des non-motos c'est qu'on peut sortir par tous les temps ou
presque.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
eric.hamery
Le Moustique wrote:

J'espère que tu n'as pas à sortir le flatouine par un temps pareil...

moi je suis bien aidé, j'ai une fuite d'eau chez moi, des ardoise
casser, je devrait être contacté prochennement par des couvreurs...

Quelle galere...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Le Moustique
Le 27/12/2013 21:43, Tardigradus a écrit :
Tu parles, je la sors exprès. On est malade ou on ne l'est pas.
L'avantage des non-motos c'est qu'on peut sortir par tous les temps ou
presque.

Ah mais moi aussi, je sors mon tracteur en fonte par presque tous les
temps, quand il fait beau, quand il fait chaud, quand il fait bon, quand
il fait frais, et même quand il fait froid (et sec)... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

Oh, ben je dirais mettre son adresse dans les DNS?

Ce n'est pas un problème de DNS : je voudrais que le serveur monte sur
le bureau lorsqu'on démarre l'ordinateur. Avant, il y avait une case à
cocher quelque part "se reconnecter automatiquement aux serveurs", mais
ça, c'était avant. Ou alors j'ai tout rêvé.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Francis Chartier
Le Sat, 28 Dec 2013 08:56:42 +0100,
(Tardigradus) a écrit :

Ce n'est pas un problème de DNS : je voudrais que le serveur monte s ur
le bureau lorsqu'on démarre l'ordinateur. Avant, il y avait une case à
cocher quelque part "se reconnecter automatiquement aux serveurs",
mais ça, c'était avant. Ou alors j'ai tout rêvé.

Remarque préliminaire : je n'ai pas de poste sous OSX sous la main,
donc je me base sur un 10.8.5.

Dans les préférences du fonder, pour qu'il
les affichent dans la "barre latérale", et dans l'onglet génà ©ral tu
coches "serveurs connectés".
Sinon, une fois le serveur connecté, tu tire l'icone du volume dans
cette même barre du finder, dans les "Favoris".

Sinon, tu le rajoute dans les préférences utilisateurs et groupes , dans
la liste des éléments à ouvrir avec la session.
Mais là à ma connaissance il t'ouvrira automatiquement une fenà ªtre;
même si tu coches la case "masqué".

Enfin, pour mes volumes distants en AFP, j'ai écrit un petit script qui
est exécuté à chaque sortie de veille, histoire de les remon ter
automatiquement si nécessaire.

J'ai installé sleepwatcher http://www.bernhard-baehr.de/
et créé un launchagent adapté qui appelle une paire de scrip t à
exécuter à la mise en sommeil et au réveil

Celui qui est appelé au réveil, et qui peut t'intéresser, à adapter à
tes propres volumes, USER, PASSWD et IP_SERVEUR :
(une seule ligne pour mount_afp -o... /Volumes/BoulotS et pareil pour
les 2 autres).

#!/bin/sh
#
boulots="/Volumes/BoulotsS/.DS_Store"
datas="/Volumes/DatasS/.DS_Store"
medias="/Volumes/MediasS/.DS_Store"

if [ ! -f $boulots ]; then
mkdir /Volumes/BoulotsS
mount_afp -o rw
afp://USER:/BoulotsS/ /Volumes/BoulotsS
fi
if [ ! -f $medias ]; then
mkdir /Volumes/MediasS
mount_afp -o rw
afp://USER:/MediasS/ /Volumes/MediasS
fi
if [ ! -f $datas ]; then
mkdir /Volumes/DatasS
mount_afp -o rw
afp://USER:/DatasS/ /Volumes/DatasS
fi
# EOF

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Francis Chartier
Le Sat, 28 Dec 2013 10:12:02 +0100,
Francis Chartier a écrit :

Remarque préliminaire : je n'ai pas de poste sous OSX sous la main,
donc je me base sur un 10.8.5.

Lire "je n'ai pas de poste sous 10.9" bien sûr. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
patrick.1200RTcazaux
Francis Chartier wrote:

Sinon, tu le rajoute dans les préférences utilisateurs et groupes, dans
la liste des éléments à ouvrir avec la session.
Mais là à ma connaissance il t'ouvrira automatiquement une fenêtre;
même si tu coches la case "masqué".

Voilà, c'est ça que je cherchais. Je teste ça lundi. Merci !
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique