[M6] L'inventeur de l'année.

Elephant Man
Bonsoir.

Bon, ce n'est pas une émission fantastique, elle est calquée sur la
"Nouvelle Star" (adaptation elle-même de "Pop Idol"), et à la
nouvelle mode de M6 de mettre à peu près n'importe qui devant un
jury pour leur faire faire n'importe quoi, mais c'est sympathique,
il y a une sorte de fraicheur qui s'en dégage. Bien entendu, ce sont
les inventions les plus idiotes qui sont retenues, bien entendu un
publicitaire ne devrait pas y avoir sa place, mais voilà ça se
regarde, même pas honte, et je ne sais si je dois remercier Free de
m'avoir donné M6, parce que je vais moins regarder Arte :)

J'ai retenu le paillasson qui sonne (judicieusement appelé
"paillasonnette") et le vélo qui en se dépliant devient un support
de hamac. Et vous ?

Pierre Maurette
Elephant Man, le 17/01/2007 a écrit :
[...]

Je n'en ai regardé aucun, ni le premier ni celui de ce soir. La semaine
dernière, je ne sais pas pourquoi, ce soir, j'étais entre le foot, du
php et du langage C.
Mais ça me semblait séduisant. Y avait-il le gars à lunettes rondes qui
fait toutes les émissions de ce genre sur M6 ?
Sinon, j'apprécie de plus en plus Taddéi, sur Eurpe 1 et surtout sur la
3.
Bonne nuit, Paxi Derme...

--
Pierre Maurette
Elephant Man
Pierre Maurette le 17.01.07 à 23h43 du côté de
fr.rec.tv.programmes :

Mais ça me semblait séduisant. Y avait-il le gars à lunettes
rondes qui fait toutes les émissions de ce genre sur M6 ?

Ah non, il n'y a pas Mac Lessgy, mais on ne le regrette pas. Le
présentateur est une sorte de gros crétin style Castaldi, mais ça ne
gène pas, on le voit à peine, et le jury est composé de quatre
zouaves assez bien assortis.

Sinon, j'apprécie de plus en plus Taddéi, sur Eurpe 1 et surtout
sur la 3.

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Bonne nuit, Paxi Derme...

Je ne passerai pas à la Starac' ni ne mettrai de T-Shirt CCCP !
Pierre Maurette
[...]

Ça devait être marrant. J'aime bien les trucs genre "concours
Lépine(*)", même présentées par Bonaldi. Et c'est au premier degré,
j'aime vraiment l'invention.

(*) d'ours, de cheval, etc.

Sinon, j'apprécie de plus en plus Taddéi, sur Eurpe 1 et surtout
sur la 3.

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre.

C'est fort, ce soir. Comme d'hab. Mais ce soir c'est au sujet de la
télévision. J'aime France 3 (j'y ai bossé une quinzaine d'années), mais
de moins en moins je regarde la télé. Le sport, c'est certain et
irremplaçable. Pour le reste, je préfère la radio.

--
Pierre Maurette
mc
"Elephant Man" a écrit :

Le présentateur est une sorte de gros crétin style Castaldi, mais ça ne
gène pas, on le voit à peine,

C'est le présentataur du Bachelor et de Pékin Express. J'adore sa voix :-)

--
mc
Pascal Wijsbroek
Elephant Man a exprimé avec précision :
[...]

Tout pareil, y compris Free :-)

J'ai retenu le paillasson qui sonne (judicieusement appelé
"paillasonnette") et le vélo qui en se dépliant devient un support
de hamac. Et vous ?

J'ai bien aimé le support de bougies de gâteau d'anniversaire. C'est
typiquement l'invention stupide qu'on va pourtant retrouver chez tous
les marchands de gâteaux dans pas longtemps. Ca ne coûte rien, ça se
personnalise à l'infini, c'est pratique, ça peut même éviter de décorer
le gâteau, bref : un truc génial.

Sinon le vélo hamac c'est effectivement rigolo.

Xirp Return
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de

J'ai bien aimé le support de bougies de gâteau d'anniversaire.

Je n'ai absolument pas compris pourquoi tout le monde a aimé ça !

C'est moche et l'argumentaire de vente est ridicule: pour éviter les bougies
qui coulent et les microbes sur le gâteau quand on souffle.

A croire que c'est la structure de la famille de l'inventeur qui a été
retenue.

Sinon le vélo hamac c'est effectivement rigolo.

Oui, c'est ce que j'ai préféré.

Je ne comprends pas le vieux qui dit non systématiquement.

Ah oui, il y a aussi le porte string, très simple mais très sympa.

Et sinon, un point sur lequel je suis tout-à-fait d'accord avec un des
membres du jury (le publicitaire, celui de gauche) : il y a vraiment
beaucoup de tarés. Entre ceux qui investissent des centaines de milliers
d'euros dans des inventions à la con et les psychopathes genre le barbu avec
ses tables qui volent, ça craint...

--
Xirp
Elephant Man
Xirp Return le 18.01.07 à 8h50 du côté de fr.rec.tv.programmes :

J'ai bien aimé le support de bougies de gâteau d'anniversaire.

Je n'ai absolument pas compris pourquoi tout le monde a aimé ça !

Ben, moi non plus, en fait.

C'est moche et l'argumentaire de vente est ridicule: pour éviter
les bougies qui coulent et les microbes sur le gâteau quand on
souffle.

Ouais, y'a qu'à pas mettre de bougies, ou mieux, ne pas fêter les
anniversaires.

A croire que c'est la structure de la famille de l'inventeur qui a
été retenue.

Il paraît qu'il a plusieurs idées géniales par jour, il reviendra à la
prochaine saison :)

Sinon le vélo hamac c'est effectivement rigolo.

Oui, c'est ce que j'ai préféré.

Y'a quand même une belle bande de feignasses, sur ce forum.

Je ne comprends pas le vieux qui dit non systématiquement.

C'est son rôle. Chaque membre du jury se voit assigner un rôle, la
maman qui fait des trucs pour ses enfants, la publicitaire
dynamique, le jeune de banlieue qui a réussi, et le vieux grincheux.

Ah oui, il y a aussi le porte string, très simple mais très sympa.

J'ai pas été convaincu, je pense que tout ça n'est pas très objectif
et que la présentation a beaucoup joué :)

[...]

C'est pas sûr que le barbu soit psychopate, encore une fois tout ça est
très scénarisé, les séquences remontées, écourtées, voire passées dans
le désordre. Ce qui était bizarre, c'était l'écran plasma avec la
Guerre des Étoiles, j'ai pas compris qui l'avait demandé; des formules
mathématiques, ce n'est pas télégénique. Pour les tarés, oui, c'est un
peu comme à la Nouvelle Star ceux qui sont persuadés de chanter juste
alors que c'est inssuportable. C'est pas l'aspect de l'émission que je
préfère, cet exercice de cassage, on se croirait un peu sur frtp :)

Elephant Man
Pierre Maurette le 18.01.07 à 0h08 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Ça devait être marrant. J'aime bien les trucs genre "concours
Lépine(*)", même présentées par Bonaldi. Et c'est au premier
degré, j'aime vraiment l'invention.

Beaucoup de gens aiment ça, et je ne pense pas, comme nous l'assène
l'émission, que ce soit une spécialité française.

(*) d'ours, de cheval, etc.

--> frhs.

[...]

Je regarde peu Taddéi (Taddeï ?), pas que je ne trouve pas son émission
bonne, mais elle n'est pas programmée à une heure si évidente que ça,
et la coupure "Soir 3" n'incite pas à regarder la seconde partie.
1 2