M800 & filtre calorifique

15 réponses
denis le paparrazzi
Hello tout le monde...
Je viens (du moins, on vient de faire pour moi...) de remonter un M800
complet à partir de deux M800...
Le modèle ainsi complet est équipé d'une tête N&B. Mais malheureusement,
le filtre calorifique AUTOCALO
est bien mort vue que l'on voit les défauts du filtre sur le plateau à
la projection...
Alors me vient trois questions:
- Ce filtre est-il réellement indispensable?
- Peut-on en remplacer le verre par du verre normal (épaisseur 3mm)?
- Euh, y'a personne qui vend un filtre AUTOCALO de M800?

Denis le paparrazzi déjà au boulot...

Ps: si quelqu'un à besoin de pièce pour un M800, il m'en reste quelques
unes...

10 réponses

1 2
Daniel Rocha
denis le paparrazzi wrote:
Ps: si quelqu'un à besoin de pièce pour un M800, il m'en reste
quelques unes...

Y te reste quoi ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

denis le paparrazzi
denis le paparrazzi wrote:
Ps: si quelqu'un à besoin de pièce pour un M800, il m'en reste
quelques unes...

Y te reste quoi ?! :)

une colonne, une tête couleur à réviser mais complète (soufflet,

etc...). Toutefois,attention les galets sont morts (c'était un des
problèmes).
Dispo sur la région lyonnaise ou en février en région parisienne.

Denis le paparrazzi

Daniel Rocha
denis le paparrazzi wrote:
une colonne, une tête couleur à réviser mais complète (soufflet,
etc...). Toutefois,attention les galets sont morts (c'était un des
problèmes).
Dispo sur la région lyonnaise ou en février en région parisienne.

La tête couleur peut être, si c'est possible !
Tu la vends combien ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

denis le paparrazzi
denis le paparrazzi wrote:
une colonne, une tête couleur à réviser mais complète (soufflet,
etc...). Toutefois,attention les galets sont morts (c'était un des
problèmes).
Dispo sur la région lyonnaise ou en février en région parisienne.

La tête couleur peut être, si c'est possible !
Tu la vends combien ?

Un propack de Plus-X ou de Tri-X en 120 me parait être un prix correct,
non? je présume que sur Paris t'arrangerait plus que Lyon...?

Denis le paparrazzi

Daniel Rocha
denis le paparrazzi wrote:
Un propack de Plus-X ou de Tri-X en 120 me parait être un prix
correct, non? je présume que sur Paris t'arrangerait plus que Lyon...?

Oui aux 2 questions.... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

franeric
salut, tu devrais quans même dire " filtre anti calorique " parce que
calorifique, qui produit de la chaleur, tu y vas fort :=)
ceci dit, c'est pas hyper important si tu ne poses pas longtemps et ne fait
pas des mises en place d'une demie heure, ca ne t'empeche pas de t'en servir
en attendant

ricco
Babar de Saint Cyr
Hello tout le monde...
Je viens (du moins, on vient de faire pour moi...) de remonter un M800
complet à partir de deux M800...
Le modèle ainsi complet est équipé d'une tête N&B. Mais malheureusement,
le filtre calorifique AUTOCALO
est bien mort vue que l'on voit les défauts du filtre sur le plateau à
la projection...
Alors me vient trois questions:
- Ce filtre est-il réellement indispensable?

J'ai déjà vu des AUTOCALO sans ce filtre donc ça ne doit pas être
indispensable. Peut-être qu'avec une ampoule de 250w ?

- Peut-on en remplacer le verre par du verre normal (épaisseur 3mm)?

Oui mais ca ne sert à rien. Autant ne rien mettre :)

- Euh, y'a personne qui vend un filtre AUTOCALO de M800?

Voir chez AMC ?

Denis le paparrazzi déjà au boulot...

Glups...

Ps: si quelqu'un à besoin de pièce pour un M800, il m'en reste quelques
unes...

Je cherche à fabriquer une entretoise qui permette d'éloigner l'axe de
l'objectif de la colonne pour les grands tirages car le margeur vient
buter contre le pied de la colonne. Je m'en sors actuellement en
retournant cette colonne de 180° mais c'est la séance d'althérophilie
à chaque fois. J'ai pensé à récuperer un bloc qui contient les roulettes
mais les deux faces avant/arrière ne sont pas symétriques :( J'envisage
maintenant de scier une tête HS à la hauteur du soufflet ce qui fait
15cm de bras de levier supplémentaire en supposant que les roulette
encaissent la surcharge ? Evidemment je cherche une vieille tête qui
serait faussée par une chute par exemple. Je ne sacrifierais pas une
tête encore utilisable.

Toutes idées bienvenue.

Babar

denis le paparrazzi
Hello tout le monde...
Je viens (du moins, on vient de faire pour moi...) de remonter un M800
complet à partir de deux M800...
Le modèle ainsi complet est équipé d'une tête N&B. Mais
malheureusement, le filtre calorifique AUTOCALO
est bien mort vue que l'on voit les défauts du filtre sur le plateau à
la projection...
Alors me vient trois questions:
- Ce filtre est-il réellement indispensable?

J'ai déjà vu des AUTOCALO sans ce filtre donc ça ne doit pas être
indispensable. Peut-être qu'avec une ampoule de 250w ?

- Peut-on en remplacer le verre par du verre normal (épaisseur 3mm)?

Oui mais ca ne sert à rien. Autant ne rien mettre :)

- Euh, y'a personne qui vend un filtre AUTOCALO de M800?

Voir chez AMC ?

Denis le paparrazzi déjà au boulot...

Glups...

Ps: si quelqu'un à besoin de pièce pour un M800, il m'en reste
quelques unes...

Je cherche à fabriquer une entretoise qui permette d'éloigner l'axe de
l'objectif de la colonne pour les grands tirages car le margeur vient
buter contre le pied de la colonne. Je m'en sors actuellement en
retournant cette colonne de 180° mais c'est la séance d'althérophilie
à chaque fois. J'ai pensé à récuperer un bloc qui contient les roulettes
mais les deux faces avant/arrière ne sont pas symétriques :( J'envisage
maintenant de scier une tête HS à la hauteur du soufflet ce qui fait
15cm de bras de levier supplémentaire en supposant que les roulette
encaissent la surcharge ? Evidemment je cherche une vieille tête qui
serait faussée par une chute par exemple. Je ne sacrifierais pas une
tête encore utilisable.

Toutes idées bienvenue.

Babar
Perso, je partirais plus sur une installation partant de la base... Je

m'explique: du style fixé au mur mais collé contre par le biais
d'entretoise. cela te permettrais de pouvoir "glisser" ta margeuse au
plus près de la colonne voire meme dessous... Je ne sais pas trop si je
suis clair.

Denis le paparrazzi

franeric
Babar
Perso, je partirais plus sur une installation partant de la base... Je

m'explique: du style fixé au mur mais collé contre par le biais
d'entretoise. cela te permettrais de pouvoir "glisser" ta margeuse au plus
près de la colonne voire meme dessous... Je ne sais pas trop si je suis
clair.

Denis le paparrazzi

ca bascule pas une tête de 800 ?
parce que mettre l'appareil en mural, ce qui se faisait en labo pro, c'etait
surtout pour mettre un derouleur dessous

ricco

Patrick OURY
"denis le paparrazzi" a écrit dans le
message de news: 4594360a$0$21144$
Hello tout le monde...
Je viens (du moins, on vient de faire pour moi...) de remonter un M800
complet à partir de deux M800...
Le modèle ainsi complet est équipé d'une tête N&B. Mais malheureusement,
le filtre calorifique AUTOCALO
est bien mort vue que l'on voit les défauts du filtre sur le plateau à la
projection...
Alors me vient trois questions:
- Ce filtre est-il réellement indispensable?
- Peut-on en remplacer le verre par du verre normal (épaisseur 3mm)?
- Euh, y'a personne qui vend un filtre AUTOCALO de M800?

Denis le paparrazzi déjà au boulot...

Ps: si quelqu'un à besoin de pièce pour un M800, il m'en reste quelques
unes...

Hello denis,

J'avais le même problème sur mon M800 d'occasion, il y a quelques années.

J'ai fait découper au Leroy merlin du coin un petit verre que j'ai collé à
la place de l'Autocalo (qui sert avant tout à limiter la chaleur vers le
néga).

Parfait et gratuit (vu la taille du verre, le gars de chez leroy m'en a fait
cadeau !) et toujours fonctionnel

A plus !

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

1 2