Ma banque fait la sourde oreille

Le
apho
à l'issue de la construction de ma maison (marché d'entreprises et non
pas CMI) j'ai demandé à ma banque de procéder à la mise en phase
d'amortissement de mes prêts.
L'ensemble des sommes n'avaient alors pas toutes été mise à
disposition car le montant totale de l'opération avait été calculé
"assez large"
Trois courriers dont un recommandé avec AR et 4 mois d'attente ont ét=
nécessaires pour qu'on me propose enfin un plan
d'amortissement mis à jour. J'ai donc pu commencer à régler mes
mensualités.

Pendant 4 mois, j'ai donc payé, indûment à mon avis, des intérêts
intercalaires
(Près de 2000 euros quand même).

Au contrat, ne figurent aucune clause ni modalité particulière à ce
sujet.

J'ai demandé le remboursement de ces intérêts intercalaires que je
juge injustifiés, et ma banque fait la sourde oreille.

Que faire ?
Questions / Réponses high-tech
Philippe
Le #15549771
apho a écrit :
[...]
Trois courriers dont un recommandé avec AR et 4 mois d'attente ont été
[...]

Malheureusement cela n'est pas injustifié. Un prêt doit être débloqué en
totalité pour pouvoir commencer à être amorti. Entre le moment d'un
déblocage partiel et le moment du déblocage total des intérêts
intercalaires sont donc dûs. Ils sont calculés sur la somme débloqué.
Dans la cas d'un achat avec travaux, il vaut mieux, si les travaux
doivent durer prévoir 2 prêts qu'on débloquera l'un après l'autre sinon
vous allez vite vous retrouver à payer des intérêts intercalaires pour rien.