Ma base de données Excel rame : pb de mémoire ?

Le
sami.mahbouli
Bonjour à tous,

J'ai constitué une base de données sur Excel assez volumineuse.
Lorsque je veux "filtrer" une de mes colonnes, mon mac rame à mort, et
soit il me dit "pas assez de mémoire", soit le logiciel Excel "ne
répond pas".
Pouvez-vous m'aider (ou m'expliquer ce qu'il se passe) ?

C'est un MacBook tout neuf là, les nouveaux. Il devrait être assez
puissant non ? Le logiciel c'est Excel 2008.

Merci d'avance !

Sami
Daniel.C
Le #19169261
Bonjour.
On dirait Windows ;-)))
Daniel

[...]

Grandola
Le #19169041
Hmmm, tu dois filtrer une zone qui contient des cellules auxquelles
d'autres cellules font appel, ou un truc dans le genre. Du coup, Excel
recalcule tout le schmilblick. Moi aussi ca me fait ca parfois.

Que faire ? Euuuuh, bah, j'en ai pas la moindre idée mais sache que ca
arrive aussi au autre. Ton MAC n'est donc pas en cause, à priori.

--------------------------

a écrit :
[...]

MichDenis
Le #19169231
Bonjour Sami,

As-tu pensé à passer en mode de calcul manuel avant d'effectuer tes filtres ?

[...]

gat.jerome
Le #19173281
On 22 avr, 18:42, wrote:
[...]

bonjour sami,

j'ai eu ce probleme il n'y a pas longtemps.... as-tu fais des mise en
formes de cellules qui vont jusqu'à la fin du tableau (et qui du coup
ne servent à rien!!!!). Je ne sais passi je suis assez clair. je ne me
doutais pas que des mise en formes de cellules pouvaient faire ramer
un PC!!!!

bonne journée en esperant que ce soit ça.
cdt

jérôme
sami.mahbouli
Le #19193321
Re-bonjour à tous :

Merci pour tous vos conseils, j'ai enfin réussi à régler le problèm e :
il fallait mettre en mode manuel (merci Michdenis !!) ET fractionner
en 2 ma base de données qui était décidément trop lourde (ce qui a
probablment permis de supprimer la possibilité d'avoir créé des
colonnes qui vont jusqu'à l'infini (cf Jérôme), enfin si j'arrive à
bien me faire comprendre...).

Bref, MERCI pour vos conseils (et votre rapidité à répondre à mes
soucis).
Je vais pouvoir me mettre au boulot... youhou !! :)

Sami