ma fonction liaison est grisée comment la rendre opérationnelle

Le
phil
je voudrais pouvoir utiliser la fonction liaison qui est grisée.Il me semble
que c'est la raison pour laquelle je ne peux utiliser les références
externes(je suis en train de suivre une petite formation)
Questions / Réponses high-tech
Pascal1
Le #17569171
Bonjour, Merci et au revoir et tu obtiendras toutes les réponses à tes
nombreuses questions naissantes.

[...]

michdenis
Le #17569161
Pour pouvoir accéder à la commande "Liaisons" du
menu "Édition", tu dois déjà avoir dans ton classeurs
une liaison. Exemple : Une formule dans une cellule
faisant référence à un autre classeur. Sinon, la commande
demeure grisée.

[...]
Le #17569341
"Pascal1" a écrit :

> [...]

> que c'est la raison pour laquelle je ne peux utiliser les références
> externes(je suis en train de suivre une petite formation)

BONJOUR

N'ayant pas l'habitude de ce type de forum effectivement j'ai manqué de la
plus élémentaire des coutoisies
Donc merci et au revoir

Pascal1
Le #17569461
Ce n'est pas l'habitude d'un forum, une simple politesse du quotidien ici
comme ailleurs. pour le reste je crois que Mich t'as répondu.
"phil"

"Pascal1" a écrit :

> [...]

BONJOUR

N'ayant pas l'habitude de ce type de forum effectivement j'ai manqué de la

Le #17569681
"michdenis" a écrit :

[...]

J'ai fait comme le bouquin l'indique.

Dans un classeur créé un tableau et nommer ce classeur pui ouvrir un
nouveau saisir dans une cellule =. puis ds le menu fenêtre sélectionner le
tableau puis sélectionner une cellule et taper entrée.
Quand je vois la formule il y a deux fois xls et la liaison ne se dégrise pas
Merci
michdenis
Le #17570071
Dans une de tes cellules de ton classeur, tu dois avoir
la formule suivante :

='C:mes documents[answer.xls]Feuil1'!A1

"phil"

"michdenis" a écrit :

[...]

Misange
Le #17570491
bonjour
on reprend :
dans un classeur, en A1 de la feuille 1 tu écris bonjour.
tu enregistres ce classeur sous toto.xls
tu créés un second classeur, en C1 de la feuille 1 Tu y écris = et puis
là, avec la souris tu vas cliquer dans la cellule A1 de toto.xls.
Si tu regardes la formule en C1, elle dit =[toto.xls]feuil1!$A$1 et elle
affiche bonjour. Et la, maintenant la commande liaison n'est plus grisée
(dans le 2° classeur !) et te dis que tu as une liaison vers tot.xls.
Mais attention, dans toto, rien ne te dit qu'une des cellules est
"récupérée" par un autre classeur. Peut être est-ce là ton erreur ?

tu appuies sur la touche enter
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

phil a écrit :

"michdenis" a écrit :

[...]

phil a écrit :

> [...]
> tableau puis sélectionner une cellule et taper entrée.
> Quand je vois la formule il y a deux fois xls et la liaison ne se dégrise pas

Bonjour
9a y est ca fonctionne.Il y a peut être une erreur sur le livre car il
indiquait de se servir des signes=.
donc encore merci