Ma machine est-elle un PC zombie ?

2 réponses
etiab
Bonjour,

Suite à un article paru dans Micro-Hebdo de ce jour, je me demande comment
vérifier si mon ordi n'est pas un "PC zombie" ?
Cette expression désigne une machine infectée par un cheval de Troie
permettant aux spammeurs d'utiliser mon PC à mon insu pour envoyer leurs
spams.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
François

2 réponses

Marc-Antoine
etiab wrote:
Bonjour,

Suite à un article paru dans Micro-Hebdo de ce jour, je me demande
comment vérifier si mon ordi n'est pas un "PC zombie" ?
Cette expression désigne une machine infectée par un cheval de Troie
permettant aux spammeurs d'utiliser mon PC à mon insu pour envoyer
leurs spams.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ici par exemple : http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/

Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
etiab wrote:
Bonjour,

Suite à un article paru dans Micro-Hebdo de ce jour, je me demande
comment vérifier si mon ordi n'est pas un "PC zombie" ?
Cette expression désigne une machine infectée par un cheval de Troie
permettant aux spammeurs d'utiliser mon PC à mon insu pour envoyer
leurs spams.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ici par exemple : http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/

J'ai été un peu rapide, le lien te permet de tester ta machine (Virus et
Trojan) mais ne t'empêchera pas de recevoir des Spams, pour cela il te
faut un AntiSpam