Ma macro excel s'arette à l'ouverture d'un nouveau classeur

Le
gasp Hors ligne
Bonjour,

j'ai une macro qui ouvre des classeurs pour en extraire des info :

monfichier = Application.GetOpenFilename("Classeurs Excel 97 (*.xls), *.xls")
Workbooks.Open Filename:=monfichier
NOM = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy

en debug ça marche mais en exécution la macro s'arette aprés Workbooks.open

Que faire ?
isabelle
Le #22875511
bonjour gasp,

il y a t'il des macro Auto_Open ou Workbook_Open dans les fichiers que tu ouvres ?

isabelle
.

Le 2010-12-02 07:55, gasp a écrit :
[...]

Merci
gasp Hors ligne
Le #22876921
gasp a écrit le 02/12/2010 à 13h55 :
[...]

Non les fichiers que j'ouvre contiennent uniquement des données que je récupère pour concaténer dans une nouvelle feuille.

La macro marchait bien en office 2003, elle fonctionne bien en mode debug pas à pas mais pas en exécution hors du debugger ....

Merci.
isabelle
Le #22877621
est ce qu'elle s'arrête toujours sur le même fichier ?

isabelle

Le 2010-12-03 05:00, gasp a écrit :
[...]

michdenis

Ceci fonctionne ....mais avec cette commande
tu risques de rencontrer des problèmes
Cells.Select
Compte tenu de l'étendue de la plage.

Lorsque ton fichier est ouvert, pourquoi ne pas limiter la copie
à la plage occupée

Sub test()
monfichier = Application.GetOpenFilename("(*.xls, *.xls")
Workbooks.Open Filename:=monfichier
NOM = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy