Ma macro (signée) est refusée automatiquement !!!

Chacalou13
Bonjour à tous et très bonne année 2008,

Je suis confronté à un problème inédit sur lequel je sèche totalement.
J'ai crée un fichier Excel, dans lequel il y a une macro signée numériquement.

Théoriquement, l'utilisateur devrait accepter avoir le message d'activation
une seule, fois, puis s'il coche toujours garder ... toutes mes macros
signées seront alors acceptées.

Chez la plupart des utilisateurs.OK
Cependant, chez certains, le symptome suivant a été constaté:
1/ Fichier ouvert sans demande d'activation des macros
2/ Macros DESACTIVEES
3/ Niveau de sécurité moyen (ou haut)
4/ Pas de présence de mon certificat numérique dans les sources fiables
(aussi bin dans le menu Excel que dans Options Internet)

J'ai le sentiment que ces personnes ont refusées mes macros en cochant
'toujours garder", cependant il n'y as aucune trace de ma signature sur leur
poste.

En effet, j'ai effectué le test suivant:
Sur le fichier concerné, je supprime ma signature numérique ==> le message
d'activation réapparait.

Comment puis-je réinitialiser la situation sur les postes des utilisateurs
concernés ?

Merci par avance.

Misange
Bonjour

Est ce que ces utilisateurs sont en version 2007 ? et ce fichier est-il
protégé (à ouvrir par un mot de passe ) ?
Si oui c'est le comportemen
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net