ma pause bloque toute mon anime :o(

Twinky
Hello à tous

le code en question passe d'une image à l'autre tous les X secondes

je fais une pause sur un diaporama d'images lorsque je clique
sur une case à cocher, mais le souci est que, lors de l'appel
de la boucle en " repeat while the ticks ..."
mais ma projection rame comme pas permis et je ne peux avoir
un rollover ou une action sur un bouton ki soit immediat.

Comment faire pour remedier à ce probleme de pause
ki stoppe l'action d'un rollover ou autre ?

PS: en C++ on peut avoir +ieurs Timer déclanchés en mem temps
sans ke celui ci gene l'autre dans sa cadence ou le ralentisse mais
sous DIR MX visiblement, le Timer fait reference à la cadence
du TimeLine car, si je fais une pause de X secondes et ke j'ai
un deplacement d'image de Y pixels, ben le move de Y pixels
de l'image est aussi bloqué par la pause de X secondes.
Oops pas très pro et surtout pas tres fonctionnel tout ça !?/!

Merci pour ton aide

Twinky

// script comportement sur timeline
-- sur la frame 5
on exitFrame
startTimer -- init timer to Zero
end

-- sur le frame 6
on exitFrame
MyTimer = the Timer / 60 -- en seconde
end if

-- si case cochée Timer Actif
on ActiverTimer
if myCheckbox = 1 then
if ( myTimer >= indexDelay) then nextimg
end if
end

-----------------------------------
// script d'animation

global delayTime, indexDelay
-- indexDelay est le temps en sec ( 5, 10, 15 ... ) ke le user peut modifier lui meme

-- avancer d'1 image
on nextimg
indeximg = indeximg +1
if indeximg > 12 then indeximg = 1
sprite(2).member = listimg[indeximg]

PauseEnSecondes indexDelay -- pause de X secondes
end

-- faire une pause
on PauseEnSecondes indexDelay
set delay = (indexDelay * 60) -- en seconde
put the ticks + delay into delayTime

repeat while the ticks < delayTime
end repeat
end

j'patauge
script animation
global gPause
on startMovie
gPause = NOT
end

un comportement sur ta case à cocher
global gPause,gPauseOut

on mouseup
gpause = NOT gpause
if gPause then
gPauseOut = The milliseconds + (durée de la pause en millième de seconde)
else
gPauseOut = the milliseconds
end

sur tes frames
global gPauseOut

on exitframe
if the milliseconds < gPauseOut then go to the frame
end

à adapter bien entendu eb fonction de ton anim
pour une appli multiplateform
il faut peut etre appliquer une constante
au calcul de la pausse sur mac
après essai sur de nombreux modele et sous des os différents
il semble qu'une seconde représente 1000/1024 milliseconds