[Ma soeur] Autonomie batterie MBP

Le
michele
MacBook Pro 15' Core "simple" Duo 2 Ghz de 1ère génération.
Batterie ultra vide. Futur achat prévu.

En fait, l'autonomie d'une batterie avec ce portable sous wifi ou en
bureautique (word), c'est combien dans le meilleur des cas, et ce
uniquement d'après votre utilisation réelle ?

Merci

PS : si vous connaissez des prix abordable ou que vous avez eu une bonne
surprise avec une batterie chinoise, je prends.
joly
Le #20576711
michele
MacBook Pro 15' Core "simple" Duo 2 Ghz de 1ère génération.
Batterie ultra vide. Futur achat prévu.

Sur le même modèle, j'en suis à ma 5ème batterie.
2 changées sous garantie dont une qui a bien gonflé jusqu'à se dysloquer
complètement.
Le 2 dernières Apple que j'ai acheté sont mortes dans des temps record.
Un peu agacé, la dernière que j'ai acheté était une compatible (la moins
cher de chez MacWay, fabricant BTI d'après information système) et elle
semble se comporter plutôt nettement mieux, n'ayant pas subi de perte de
capacité notable depuis son achat après une centaine de cycles.

En fait, l'autonomie d'une batterie avec ce portable sous wifi ou en
bureautique (word), c'est combien dans le meilleur des cas, et ce
uniquement d'après votre utilisation réelle ?

Environ 3 heures en wifi sans utilisation du lecteur optique.

Merci

PS : si vous connaissez des prix abordable ou que vous avez eu une bonne
surprise avec une batterie chinoise, je prends.

cf. supra

--
arno
michele
> arno : sur le même modèle, j'en suis à ma 5ème batterie.

> 2 gonflées + 2 mortes en un temps record.

Acheter du matériel apple devient un vrai problème. Il faut prévoir un
budget batteries + alim externes (une qui s'est enflammée chez moi +
deux qui ont les picots qui se sont retractés). Je suis vraiment lasse
de leurs conneries. Au prix d'achat de leur matos, ces clowneries sont
intolérables.

> la dernière est une BTI qui semble se comporter nettement mieux
> Environ 3 heures en wifi sans utilisation du lecteur optique.

Noté.

Merci.
GillesK
Le #20577071
arno wrote:

[...]

Chacun son expérience : j'ai acheté la même il y a trois mois. Elle n'a
jamais pris sa charge maximale affichée (4.800 mAh) et tiens à peine une
heure et demie en fonctionnement (wifi mais pas de lecture CD ou DVD).
J'aurais dû prendre en compte les avis d'acheteurs sur le site.
La prochaine sera une Apple, éventuellement avec un MacBookPro complet
autour :-)
joly
Le #20577561
GillesK
La prochaine sera une Apple, éventuellement avec un MacBookPro complet
autour :-)

Je dois avouer que ces mésaventures me rendenr un peu dubitatif
vis-à-vis des nouveaux modèles de portable à batterie inamovible...

--
arno
michele
> arno : ces mésaventures me rendent un peu dubitatif

> vis-à-vis des nouveaux portable à batterie inamovible...

On entre dans l'ère des portables de luxe jetables. Quand la batterie
est morte, jetez le portable pour en acheter un neuf. C'est tellement
plus hype que de racheter une batterie.

Bon, je me dis qu'ils ont dû bosser sur leur nouvelle batterie pour
qu'elle vive plus longtemps. Mais le "concept" reste entier : quand la
batterie sera morte, le portable cessera définitivement d'être nomade
(super pour l'acheteur qui a vraiment acheté un portable pour sa
vocation intrinsèque : son nomadisme). Tout à fait en phase avec les
soucis d'environnement, de crise. Le contraire d'une gestion saine de ce
que nous fabriquons.

Je me dis de plus en plus que le travail de la communauté hackintosh
(qui préconise toujours d'acheter un original du système - surtout quand
on voit son prix) est bienvenue et que ce qu'il y a vraiment à sauver
dans la démarche apple, ce ne sont pas les machines (hors leur design).
sebastienmarty
Le #20578821
michele
> [...]

On entre dans l'ère des portables de luxe jetables. Quand la batterie
est morte, jetez le portable pour en acheter un neuf. C'est tellement

Elle se remplace, la batterie, c'est juste plus chiant.

--
[SbM]
Gilles ROBERT
michele a écrit :

PS : si vous connaissez des prix abordable ou que vous avez eu une bonne
surprise avec une batterie chinoise, je prends.

Sur un PowerBook 15' j'ai acheté une batterie sur eBay, l'ayant peu
utilisée HS après 3 mois, Email au vendeur, expédition d'une nouvelle
batterie après envoi d'une preuve d'expédition de la batterie hs...

Pour information les batteries sont faites a la mains, leurs durées de
vie dépend de la première charge (faite en usine)...

Donc pas 2 batteries réellement identiques...

Celles d'Apple subiraient-elles un test plus sélectif ?

La recherche sur les batteries a beaucoup été zappée, l'utilisation
actuelle n'ayant jamais été prévue...
Jean Robert
Le #20582371
On 2009-11-18 02:47:04 +0100, (michele) said:

[...]

Moi j'ai un core 2 duo de février 2008. Je me suis peu servi de la
batterie (38 cycles) et j'ai une autonomie indiquée "à bloc" 1h30
environ, le wi-fi activé (enfin il me semble que sur la boite, ça
disait que j'aurais 3-4h, mais bon...). En fait, c'est plutôt 50 mn -
1h si je laisse le wifi. Si je laisse l'éclairage du clavier, c'est
moins (3/4 d'h max). Le bluetooth est (presque toujours) désactivé.

Merci

PS : si vous connaissez des prix abordable ou que vous avez eu une bonne
surprise avec une batterie chinoise, je prends.

J'ai acheté récemment d'occase un MacBook noir avec une batterie neuve,
qui a 5-6h d'autonomie en désactivant le wifi et le bluetooth et en
baissant la luminosité au max.
michele
Le #20583651
> SbM : Elle se remplace, la batterie, c'est juste plus chiant.

J'aime mieux ça.
C'est mauvaise langue, les filles.
sebastienmarty
Le #20583741
michele
C'est mauvaise langue, les filles.

Certaines se débrouillent très bien avec la leur, de langue...

(je suis déjà dehors...)

--
[SbM]