Mac achet'e sur eBay USA

postel
Si on achete sur eBay aux USA un Mac usag'e de l'ann'ee 2001,
et qu'on le fait livrer en France par UPS (ou transporteur
semblable), est-on redevable d'un TVA ou autre imp^ot
important (ou enquiquinant:) ?

Laurent S.

dominiquelang
Laurent S. wrote:

Si on achete sur eBay aux USA un Mac usag'e de l'ann'ee 2001,
et qu'on le fait livrer en France par UPS (ou transporteur
semblable), est-on redevable d'un TVA ou autre imp^ot
important (ou enquiquinant:)

Oui. TVA et frais de douane.
Dominique Lang
Jean-Marc DURO
Laurent S. a écrit :
[...]

Ca dépend probablement de sa valeur. Tu as de fortes chances pour que la
Douane te demande ce qu'il y a dans le colis ainsi que la facture. J'ai
un colis qui a été bloqué une semaine en Douane il y a longtemps, et la
facture était dedans. J'ai indiqué aux Douanes ce que j'avais acheté (je
ne me souviens plus si j'avais ajouté la copie de la transaction), et je
les ai autorisé à ouvrir le carton (ce qu'ils n'avaient probablement pas
besoin de demander).

Sur le site du Ministère des Finances la valeur limite doit certainement
être indiquée.

Cordialement

Jean-Marc
jpnepl.schuck
Dominique Lang wrote:

Laurent S. wrote:

> Si on achete sur eBay aux USA un Mac usag'e de l'ann'ee 2001,
> et qu'on le fait livrer en France par UPS (ou transporteur
> semblable), est-on redevable d'un TVA ou autre imp^ot
> important (ou enquiquinant:)

Oui. TVA et frais de douane.

Ca dépend, la TVA s'applique à la valeur ajoutée (prix de vente - prix
d'achat) qui est généralement largement négative sur l'informatique
d'occasion (dans le cas d'un particulier vendeur). Donc, oui elle
s'applique aux produits usagés, mais si l'achat est effectué auprès d'un
particulier, il n'y a en pratique pas de TVA à payer dans la plupart des
cas.

Pour les frais de douane par contre, j'ignore totalement comment ça se
passe

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
mimi.lulu 900 Div
Il se trouve que Laurent S. a formulé :
[...]

Ne pas oublier qu'aux US ce sera un clavier qwerty (à moins qu'on
puisse faire la demande d'un azerty).

Mais peut être es-tu habitué à jongler entre les claviers.

--
mimi.lulu
Plouc #4