Mac LC, systeme 7.1 et ADSL comment faire?

17 réponses
jose.campos+spam
Bonjour et Bonne année à tous et à toutes,

Tout est dans le titre ;)

Soit la configuration suivante: modem ADSL ethernet, routeur et deux
machine déjà connectées (iMac DV 400 et iBook 600) avec des IP entrées
manuellement. Tout roule impec', je voudrais donc passer à l'étape
suivante, relier un LC I sous Système 7.1 à la toile.

Il est équipé d'une carte ethernet, reste donc l'aspect logiciel à
régler:
+ Est-ce possible/envisageable/raisonnable?
+ Si oui, quels sont les softs/drivers à installer et les réglages à
effectuer?

Ça n'est pas d'une importance vitale, juste un exercice de style ;)

--
4 José Campos
3 "Oil's Well that Ends Well"
2 Michael Moore
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

10 réponses

1 2
Hubert Figuiere
José Campos <jose.campos+ a écrit :
manuellement. Tout roule impec', je voudrais donc passer à l'étape
suivante, relier un LC I sous Système 7.1 à la toile.

Il est équipé d'une carte ethernet, reste donc l'aspect logiciel à
régler:
+ Est-ce possible/envisageable/raisonnable?
+ Si oui, quels sont les softs/drivers à installer et les réglages à
effectuer?

MacTCP.
Pour le reste c'est que du classique, et c'est comme pour les autres
machines. Merci au routeur. Par contre, ne t'attend pas à des miracles.

Hub
jose.campos+spam
Hubert Figuiere wrote:

MacTCP.

OK

Pour le reste c'est que du classique, et c'est comme pour les autres
machines. Merci au routeur. Par contre, ne t'attend pas à des miracles.

Je ne rêve pas ;)

--
4 José Campos
3 "Oil's Well that Ends Well"
2 Michael Moore
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
pilou
José Campos a écrit:
Bonjour et Bonne année à tous et à toutes,

Tout est dans le titre ;)

Soit la configuration suivante: modem ADSL ethernet, routeur et deux
machine déjà connectées (iMac DV 400 et iBook 600) avec des IP entrées
manuellement. Tout roule impec', je voudrais donc passer à l'étape
suivante, relier un LC I sous Système 7.1 à la toile.

Il est équipé d'une carte ethernet, reste donc l'aspect logiciel à
régler:
+ Est-ce possible/envisageable/raisonnable?
+ Si oui, quels sont les softs/drivers à installer et les réglages à
effectuer?

Ça n'est pas d'une importance vitale, juste un exercice de style ;)

Si ton iMac tourne en 10.2 ou plus, il suffit d'activer le partage web
et un simple hub ethernet suffit alors à relier le tout même des PC).
Seule restriction: il faut impérativement démarrer d'abord le serveur
(iMac dans ce cas).
jose.campos
Hubert Figuiere wrote:

MacTCP.
Pour le reste c'est que du classique, et c'est comme pour les autres
machines. Merci au routeur. Par contre, ne t'attend pas à des miracles.

Voilà, c'est fait. installé MacTCP, Internet Config 2.0.2 et
MacSOUP 2.4.6 et ça roule. D'ailleurs, je poste avec ;)

Merci encore,

--
Jo
pmanet
José Campos <jose.campos+ wrote:

+ Si oui, quels sont les softs/drivers à installer et les réglages à
effectuer?

ça dépend pas mal de la ram...

avec 16 MO, tu peux utiliser NS 4,78, eudora 3,01 et macSoup 2,2 (pas en
meme temps, hein... restons raisonnables...)

sinon, j'ai des solutions meme pour un SE sous MacOS 607 avec 2 MO de
RAM...

--
Philippe Manet
jose.campos+spam
manet wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

> + Si oui, quels sont les softs/drivers à installer et les réglages à
> effectuer?

ça dépend pas mal de la ram...

C'est un LC 1 : 2 + 4x2 = 10 Mo

avec 16 MO, tu peux utiliser NS 4,78, eudora 3,01 et macSoup 2,2 (pas en
meme temps, hein... restons raisonnables...)

Vais essayer de mettre la main sur ces "antiquités". En attendant
MacSOUP 2.4.6 marche impec'. La seule limite pour l'instant c'est le
disque dur : 40 Mo, c'est vite rempli ;)

--
4 José Campos
3 "Oil's Well that Ends Well"
2 Michael Moore
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
Anne
José Campos wrote:

Vais essayer de mettre la main sur ces "antiquités". En attendant
MacSOUP 2.4.6 marche impec'. La seule limite pour l'instant c'est le
disque dur : 40 Mo, c'est vite rempli ;)

J'avais un 600 externe scsi, à côté de mon LC. Ça doit se trouver
facilement, ces minables antiquités-là...
(Je l'ai encore, d'ailleurs... c'est gros comme un Cube !)

--
Anne
pmanet
José Campos <jose.campos+ wrote:

C'est un LC 1 : 2 + 4x2 = 10 Mo

attention, de nombreuses version anciennes de netscape exigent 12 MO de
RAM (je ne sais plus lesquelles), il te faut donc RAM doubleur, qui
fonctionne parfaitement dasn ce cas là, ou peut-etre Resedit, ou encore
une barrette de 16 ou 32 MO qu'on doit pouvoir te trouver pour 5-10
euros !!!
--
Philippe Manet
jose.campos+spam
manet wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

> C'est un LC 1 : 2 + 4x2 = 10 Mo

attention, de nombreuses version anciennes de netscape exigent 12 MO de
RAM (je ne sais plus lesquelles), il te faut donc RAM doubleur, qui
fonctionne parfaitement dasn ce cas là, ou peut-etre Resedit, ou encore
une barrette de 16 ou 32 MO qu'on doit pouvoir te trouver pour 5-10
euros !!!

Oui, mais non, *ce* LC (le premier de la liste) est limité à 10 Mo,
confirmé par MacTracker <http://www.mactracker.ca/>

--
4 José Campos
3 "Oil's Well that Ends Well"
2 Michael Moore
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
pmanet
José Campos <jose.campos+ wrote:

Oui, mais non, *ce* LC (le premier de la liste) est limité à 10 Mo,
confirmé par MacTracker <http://www.mactracker.ca/>

zut, ça me rappelle que RAM doubleur exige une PMMU et ne fonctionne
donc pas sur le LC1
--
Philippe Manet
1 2