mac mini intel : plus de son nulle part

Le
argwella
Bonjour,

Soudainement hier, je me suis rendu compte qu' il n'y avait plus
de son du tout sur mon mac mini intel coresolo 1.5 (tiger 10.4.10).

En fait, il n'y a même plus de son au démarrage de l'ordi, et si
j'ouvre
l' application informations système, elle indique :

Audio intégré : pas d'audio intégré.

Donc aucune application qui utilise du son ne marche
(par exemple les morceaux dans itunes ne démarrent pas, lorsque l'on
appuie sur les touches de son du clavier, il y a un panneau de sens
interdit qui
apparaît devant l'icone de son).

J'ai procédé à un hardware test via le DVD d'install, aucun problème
n'est signalé.

Je précise que je n'ai rien installé de spécial hier, et que le matin
encore cela
fonctionnait parfaitement

Par acquis de conscience, j'ai réeffectué la dernière mise à jour en
10.4.10 mais
après le redémarrage, les symptômes persistaient

Voyez-vous quelque chose à faire ? Il y a-t-il des drivers à
réinstaller ?

Voodoo

Soudainement hier, je me suis rendu compte qu' il n'y avait plus
de son du tout sur mon mac mini intel coresolo 1.5 (tiger 10.4.10).

C'est vraiment étrange : j'ai exactement les mêmes symptômes, je croyais
à une panne matérielle (je suis descendu en rappel dans mon mini pour
changer le disque dur)...

Josy
Le #2844051
In article (Dans l'article) Voodoo wrote (écrivait) :

[...]

Bonsoir,

Sur un forum Apple, même problème signalé ici :

une épidémie ?

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

Josy
Le #2844041
In article (Dans l'article)

Sur un forum Apple, même problème signalé ici :

pardon, mauvaise citation :-( la vraie bonne adresse pour suivre le fil
c'est ici :

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...
http://casarallymel.free.fr/
(retirer "raz_la_pub" pour m'écrire)

argwella
Le #2843911
On 5 nov, 22:49, Josy
Sur un forum Apple, même problème signalé ici :

--
Josy

Merci du conseil, j'ai réinitialisé la PRAM et la NVRAM comme
préconisé
dans ce fil de discussion, mais sans succès.

Je crois que la prochaine étape va consister à ouvrir le boitier du
mac mini pour voir si je peux remettre le cable audio à sa place, mais
j'avoue que j'hésite un peu...

Argwella

Voodoo
Le #2843871

Je crois que la prochaine étape va consister à ouvrir le boitier du
mac mini pour voir si je peux remettre le cable audio à sa place, mais

Que veux tu dire par là ?

j'avoue que j'hésite un peu...

En effet, c'est de la haute voltige dans un mini ;)

sebastienmarty
Le #2843821
Voodoo wrote:

[...]

Pas spécialement.

Mais le fait que ton système /détecte/ l'absence de sortie, ça me paraît
bizarre, et perso je pencherais plus pour un problème soft.

(Je veux dire, quand une enceinte est débranchée, mon ampli hi-fi vient
pas gueuler qu'il la trouve pas, tu vois ?)

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2843831
Le Moustique
Euh, je crains de te décevoir, mais je doute qu'il y ait un câble audio
dans le mini...

Il me semble que si, pourtant. Le Mini a bien un haut-parleur, il faut
que le son y arrive. Mais je doute que ça vienne de là.

--
[SbM]

Voodoo
Le #2843791
Le 2007-11-06 00:39:39 +0100, argwella
[...]

dans le mini... Ca ressemble plus à une panne matérielle. Mais essaie de
booter sur le DVD d'install, pour vérifier que c'est bien le matériel
qui est en cause, et pas le logiciel. A défaut d'iTunes, tu devrais
avoir au moins les sons système....

Je viens de faire une fresh install sur un disque USB qui passait par là...
Et le problème est toujours présent. Je n'ai rien installé d'autre que
le système de base (uniquement le 1er DVD fourni avec le mini)
La configuration "audio et midi" n'a rien pu faire pour moi (je n'ai pas
le 44,100 dans la liste)

Ceci, dit, je m'en tape un peu, j'ai une carte son USB, et ça résoud le
problème du "bong au démarrage" ;)

Allez, bonne nuit

argwella
Le #2843781
On 6 nov, 01:10, Le Moustique

Euh, je crains de te décevoir, mais je doute qu'il y ait un câble aud io
dans le mini... Ca ressemble plus à une panne matérielle.

Je ne saurais être affirmatif, mais c'est ce que j'avais cru
comprendre
en parcourant ce document illustré de photos :

http://www.applefritter.com/Mac_Mini_Take_Apart_Guide

Mais essaie
de booter sur le DVD d'install, pour vérifier que c'est bien le
matériel qui est en cause, et pas le logiciel. A défaut d'iTunes, tu
devrais avoir au moins les sons système....

Oui, je vais au moins essayer cela.

Voodoo
Le #2843661
On 6 nov, 01:10, Le Moustique

[...]

Ce soir, quand j'aurai le temps, j'installerai Windows, juste pour voir
ce qui est reconnu