Mac OS 8 sur g3 beige ?

Le
Bibou
Bonjour,

J'ai un g3 266 MHz sur lequel je souhaite installer Mac OS 8. Il y a
dessus pour le moment OS 9.2.1.

Quand je lance l'installateur os 8, il me dit que je ne peux pas
l'utiliser sur ce type de Macintosh. J'ai essayé un disque sur lequel
était déjà installé OS 8 et le mac me répond qu'il ne peut pas
démarrer avec ce système et que je dois le mettre à jour pour un
système plus récent.

Pourtant, quand je vais sur le site d'apple, il est bien mentionné
qu'OS 8 fonctionne sur G3. Quelqu'un sait-il pourquoi cela ne passe
pas chez moi ?

J'ai un deuxieme g3 beige, plus ancien (233 MHz), je n'ai pas encore
essayé. Pensez-vous que cela passerai mieux sur celui ci ?

Merci à tous pour vos réponses,

Cyril.
Questions / Réponses high-tech
Scientech Enterprises
Le #21923811
Bibou a écrit :
[...]

Booter sur le CD MacOS 8. puis utiliser l'utilitaire disque dur pour
formatter le disque interne, puis installer MacOS 8.
Bibou
Le #21923801
On 24 déc, 17:39, Scientech Enterprises wrote:
Bibou a écrit :

> [...]

> Merci à tous pour vos réponses,

> Cyril.

Booter sur le CD MacOS 8. puis utiliser l'utilitaire disque dur pour
formatter le disque interne, puis installer MacOS 8.- Masquer le texte des messages précédents -

Merci ;-)))

Je vais essayer et je vous tiens au courant.

A+,

Cyril.
Thierry PINELLI
Le #21923741
Bibou wrote:
[...]

et les groupes mac, ils servent à quoi ?

Bon réveillon
Bibou
Le #21923511
On 26 déc, 12:14, Thierry PINELLI
Bibou wrote:
> [...]

> qu'OS 8 fonctionne sur G3. Quelqu'un sait-il pourquoi cela ne passe
> pas chez moi ?

et les groupes mac, ils servent à quoi ?

Un g3 est un ordino, non ?

Os 8 , c'est ordino aussi, non ?

De plus, avant de poster ce type de réponse, merci de vérifier sur les
autres forums. Car si vous aviez pris la peine de verifier, vous
auriez remarqué que ce message a été posté également et le même jour
sur les forums mac.

Bon réveillon également et merci de ne plus poster de telles inepties.

Cyril.