Mac OS X 10.4 sur CD

Le
claronde_a-enlever
Bonjour,
Je souhaite installer Mac OS X sur un iMac G3 (400 mHz, 256 Mo de RAM),
qui est malheureusement dépourvu de lecteur DVD, et la version de Tiger
que j'ai est sur DVD

Je cherche donc des CD d'install de Tiger, en prêt ou à acheter (prix
raisonnable).

Si vous avez ça, merci de me contacter directement.

Cordialement.
J.P
Le #23351011
In article (Christophe Laronde) wrote:

[...]

Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

JP
xavier
Le #23351001
Christophe Laronde
Je souhaite installer Mac OS X sur un iMac G3 (400 mHz, 256 Mo de RAM),

Avec 256 MB de RAM, ça risque de pas être possible, ou à peine.

Sinon, il y a un port Firewire, sur la bécane ?

Le mieux, dans ce cas, serait de te faire prêter un lecteur DVD
Firewire.

Pour ma part, je n'ai plus ces 3 CD, désolé.

--
XAv
(Jethro Tull)
> [...]

Le mieux, dans ce cas, serait de te faire prêter un lecteur DVD
Firewire.

Pour ma part, je n'ai plus ces 3 CD, désolé.

Ou comme l'a indiqué Gilles, mettre une machine dotée d'un lecteur DVD
en target via Firewire...

--
[SbM]
Thomas
> [...]

> Cordialement.

Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

ou même en mettant l'autre machine en mode target, ça marche aussi, ca
fait lecteur dvd externe

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
[...]

si t'as pas d'autre solution sous peu, j'ai, mais pas chez moi
peut être sous un mois
est ce que ça pourra t'être utile ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty
Le #23352011
Thomas
In article "J.P"

> Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

ou même en mettant l'autre machine en mode target, ça marche aussi, ca
fait lecteur dvd externe

Si l'autre machine est trop récente pour booter sur le DVD d'install de
Tiger, on aura même pas le choix.

--
[SbM]
claronde_a-enlever

Ce serait bien, si ces iMac avaient un port firewire, ce qui n'est pas
le cas...

A+
J.P
Le #23352561
> [...]

> Installer à partir d'une autre machine en mettant le G3 en mode "target" ?

Ce serait bien, si ces iMac avaient un port firewire, ce qui n'est pas

OK. J'ai pourtant fait ça, sur de vieux iMac 400 , via un hub ethernet, une
image disque ? je ne sais plus.

JP
claronde_a-enlever
Le #23352771
J.P
> [...]

> le cas...
>
> A+

OK. J'ai pourtant fait ça, sur de vieux iMac 400 , via un hub ethernet,

Il existe une option "install par réseau" sur Tiger ? Faudra que je
vérifie, mais je n'en n'ai pas le souvenir... (sur Léopard et SL, je
sais que oui).

Si c'est possible via image disque en réseau, je suis preneur aussi.

A+
Thomas
Le #23352971

vive les macbook, hein ! ;-)