Mac OS X Server peut t il servir comme un ftp perso ?

9 réponses
rommiee01
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter OS X Server afin de pouvoir échanger des
fichiers. J'ai acheté un mac il y a environ 6 mois et avant sur mon Pc
j'avais un ftp perso. je n'ai plus jamais su le faire sur Mac. Est il
possible de faire cela avec OS X Server ??

Merci

9 réponses

laurent.pertois
Nicolas wrote:

j'aimerais m'acheter OS X Server afin de pouvoir échanger des
fichiers. J'ai acheté un mac il y a environ 6 mois et avant sur mon Pc
j'avais un ftp perso. je n'ai plus jamais su le faire sur Mac. Est il
possible de faire cela avec OS X Server ??

Oui, mais ça fait peut-être un peu cher non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Jacoboni
(Nicolas) writes:

j'aimerais m'acheter OS X Server afin de pouvoir échanger des
fichiers. J'ai acheté un mac il y a environ 6 mois et avant sur mon Pc
j'avais un ftp perso. je n'ai plus jamais su le faire sur Mac. Est il
possible de faire cela avec OS X Server ??

Probablement, mais où est le pb avec OS X ? Je fais tourner un
serveur ftp sans pb dessus, moi...

--
Éric Jacoboni, né il y a 1369929280 secondes

laurent.pertois
Claude Demeester wrote:

Laurent Pertois wrote:

Oui, mais ça fait peut-être un peu cher non ?

Le mieux est d'acheter un Xserve, il est fourni avec :-))))

En version illimitée, en plus, une économie de plusieurs centaines
d'euros.

Claude, enlève ton masque, tout le monde sait que tu es commercial chez
Apple maintenant ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

bgrandin
Nicolas wrote:

'aimerais m'acheter OS X Server afin de pouvoir échanger des
fichiers. J'ai acheté un mac il y a environ 6 mois et avant sur mon Pc
j'avais un ftp perso. je n'ai plus jamais su le faire sur Mac. Est il
possible de faire cela avec OS X Server ??

Euh, Préférences Système > Partage > Accès FTP ne te suffit pas ?

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------

pmanet
Claude Demeester wrote:

Ouaips, on va surement en acheter un a ma boite:-))

t'as acheté des boules Quies, ou tu le met dans la pièce du fond ?

--
Philippe Manet

laurent.pertois
Claude Demeester wrote:

En version illimitée, en plus, une économie de plusieurs centaines
d'euros.

Ouaips, on va surement en acheter un a ma boite:-))

Tu ne cherches pas quelqu'un pour te l'installer aux petits oignons ?

J'ai testé la 1ere version du Xserve, je comprends pourquoi l'OS
s'appelle Jaguar,le Xserve fait le même bruit que l'avion du même nom au
décollage

Oui, je sais, il y a peu, j'en avais trois posés à côté de moi sur des
tables :(

Claude, enlève ton masque, tout le monde sait que tu es commercial chez
Apple maintenant ;-)

Commercial chez Apple c'est fini , maintenant on dit :

"Media Major Account Manager"

Ca a de la gueule , non :-)))

Oui, c'est vrai, mais moi, je rencontre plus les Worldwide Manager :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

rommiee01
(Benoît Grandin) wrote in message news:<1g32qjf.2g8wkmgjrcq2N%...
Nicolas wrote:

'aimerais m'acheter OS X Server afin de pouvoir échanger des
fichiers. J'ai acheté un mac il y a environ 6 mois et avant sur mon Pc
j'avais un ftp perso. je n'ai plus jamais su le faire sur Mac. Est il
possible de faire cela avec OS X Server ??

Euh, Préférences Système > Partage > Accès FTP ne te suffit pas ?

Ben non, je voudrais quelque chose de plus pro afin de pouvoir
l'utiliser pour par exemple mon site de rallye. j'aimerais mettre des
videos qui vont de 50 à 500Mo. Si je dois uploader cela, j'en ai pas
fini et comme mon eMac tourne 24h/24, c pas un problème...

@+ et merci

Eric Jacoboni
(Nicolas) writes:

Ben non, je voudrais quelque chose de plus pro

Quelles fonctionnalités que le ftpd ou n'importe quel serveur ftp
installable sous OS X ne fournirait pas ?

Tu crois qu'ils utilisent quels logiciels serveurs, les serveurs "ftp
pros" ?

--
Éric Jacoboni, né il y a 1370119633 secondes

bgrandin
Nicolas wrote:

Ben non, je voudrais quelque chose de plus pro afin de pouvoir
l'utiliser pour par exemple mon site de rallye. j'aimerais mettre des
videos qui vont de 50 à 500Mo. Si je dois uploader cela, j'en ai pas
fini et comme mon eMac tourne 24h/24, c pas un problème...

C'est bien un serveur ftp et pas un client ?
C'est bien pour un seul utilisateur ?
Si c'est bien le cas, utiliser autre chose que le ftp intégré à MOSX
client ne t'apportera pas grand-chose.

--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------