Mac OS X et vidéoprojecteur

Le
Gilles
Bonjour à tous,

Je me suis trouvé à une réunion avec mon MacBook et, au cours du débat,
quelqu'un m'a proposé de me brancher sur leur vidéoprojecteur pour
présenter un argumentaire ; une rapide réponse m'a permis de m'en tirer.
Mais le coup est passé près :-)

Ma question est : Peut-on se brancher à la volée sur un vidéoprojecteur
inconnu ?

MacBook, Mac OS X 10.4.9

Merci de vos avis et expériences.

Gilles
Oter le ot pour m'écrire
Jerome VERNET
Le #2241521
[...]

Oui... A condition d'avoir l'adaptateur VGa normalement fourni avec la

machine. Et savoir se servir du double affichage (aka, deux écrans
differents simultanés).

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

laurent.pertois
Le #2241511
Gilles
Ma question est : Peut-on se brancher à la volée sur un vidéoprojecteur
inconnu ?

Ben, oui, c'est vu comme un écran.

Par contre, il te faut l'adaptateur idoine.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Gilles
Le #2241491

Gilles

Ma question est : Peut-on se brancher à la volée sur un vidéoprojecteur
inconnu ?

Ben, oui, c'est vu comme un écran.

Par contre, il te faut l'adaptateur idoine.

Donc, ne pas oublier l'adaptateur VGA et F7.

Merci.

C'est que j'ai réussi à switcher en entreprise (!). Faudrait pas que ça
tourne au vinaigre...

Bonne journée,

Gilles

olivier.marti
Le #2241471
[...]

Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité entre un Mac et un
vidéo-projecteur, et j'en ai vu défiler pas mal, des Macs comme des
projecteurs. (et j'ai quelques poils vlancs dans ma barbe ...)

Des fois ça merde, et c'est souvent parce que le vidéo projecteur est
mal reglé ou mal branché. Certains ont deux entrées VGA, et une sortie.
Il ne faut pas se tromper, et régler sur la bonne entrée avec le menu du
vidéo. Bref, exactement les mêmes problèmes potentiel qu'avec PC.

De mon expérience, j'affirme haut et fort : si ça ne marche pas, ça
n'est *JAMAIS* de la faute du Mac ... Ne pas se laisser intimider.

Toujours avoir sur soi son adapteur VGA en revanche ....

Olivier

Pierre
Le #2241161
[...]

HS: j'ai même branché un ipod photo avec succès.

pierre

pmanet
Le #2244541
Olivier Marti
Bref, exactement les mêmes problèmes potentiel qu'avec PC.

en beaucoup plus simple,et plus rapide, quand meme. J'ai souvent vu des
gens obligés de redemarrer leur PC, ce qui n'est jamais nécessaire avec
un Mac. Au pire, fermer l'écran pour mettre en pause et rouvrir.

Bien penser à utiliser correctement le choix "recopie video" selon ce
qu'on veut faire.

De mon expérience, j'affirme haut et fort : si ça ne marche pas, ça
n'est *JAMAIS* de la faute du Mac ...

le point important est de demander à l'avance au tableau de bord du mac
d'afficher son icone dans la barre de menu, ce qui permet de changer à
la volée la résolution de l'écran (sur un ibook) ou sur les 2 (macBook).
En effet, certains vidéo projecteurs n'acceptent pas plus de 800 x 600,
et ne s'identifient pas bien, il faut donc forcer cette résolution à
partir du Mac.
Penser aussi à l'avance à faire les bons réglages pour la mise en
veille, l'extinction de l'écran et l'économiseur d'écran, si on ne veut
pas subir une extinction brutale ou l'exposition de ses photos de
famille alors qu'on est en train de pérorer du fond de l'amphi....

une fois que c'est anticipé, j'arrive régulièrement à tenir toute la
journée en rechargeant à midi.

Un truc utile, c'est la télécommande-pointeur laser.
--
Philippe Manet

laurent.pertois
Le #2244061
manet
en beaucoup plus simple,et plus rapide, quand meme. J'ai souvent vu des
gens obligés de redemarrer leur PC, ce qui n'est jamais nécessaire avec
un Mac. Au pire, fermer l'écran pour mettre en pause et rouvrir.

Ca fait bien longtemps (depuis Mac OS 9 ?) que je n'ai pas mis en veille
pour qu'un écran externe ou un vidéoprojecteur soit reconnu, au pire,
dans le menu de la Barre des menus je choisis l'item "Reconnaître les
écrans" et il scanne pour voir ce qu'il trouve.

Seul soucis connu, un PB G4 12" 1,0 GHz dit DVI chez Apple avec un
vidéoprojecteur DVI de chez HP, impossible de le faire reconnaître en
DVI, passage en VGA avec l'adaptateur idoine et c'était tout bon. Mais
ce modèle de PB était connu pour être capricieux en DVI.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES