le mac plante quand je transfert des fischiers

Le
Julien Porceddu
Bonjour à tous,

Voilà, une amie a gravé sur trois disque tout son BTS en communication
visuelle, seulement sur son ordi win Vista, elle pouvait plus
l'ouvrir.
Don j'ai pris ces CD pour transferer les données sur mon macbook,
seulement au dernier CD il y a des fichier en .psd (photoshop) que
l'ordi ne transfert pas, mieux que ça il plante. Rien de bien grave,
mais j'aimerais trouver une solution pour récupérer ces fichier
en .psd. Autre chose, quand je double clique sur le CD qui se situe
sur le bureau, il m'ouvre ça avec X11 et pas avec le finder. Voila, si
vous avez une explication ou une solution au problème, se serait
vraiment sympa, parce que je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance.

PS: Je ne suis pas sur d'être dans le bon groupe, n'hésitez pas à me
le signalez, si c'est le cas, je m'en excuse.

Cordialement Julien.
J.R.
Le #20311101
On 2009-10-06 18:16:05 +0200, Julien Porceddu
Bonjour à tous,

[...]

Si tu as Photoshop, tu peux essayer de les ouvrir puis de les
"Enregistrer sous" sur ton disque dur. Tu peux aussi les ouvrir avec
Aperçu (chez moi, sous Leopard, il ouvre les fichiers .psd, puis même
manip).

[...]

Si tu ne peux même pas accéder aux dossiers et fichiers via le Finder,
tu peux tenter de copier le CD avec Toast par exemple.
Si tu ne peux pas y accéder, tu as essayé d'y accéder par "Aller au
dossier" (Pomme Option G) dans le Finder ?
Quel est le format de gravage du disque ?
Julien Porceddu
Le #20314331
> [...]
dossier" (Pomme Option G) dans le Finder ?
Quel est le format de gravage du disque ?

Aie, j'ai fait une boulette je crois avec toast titanium, j'ai voulu
graver le dossier qui contient les fichiers, mais il modifier le CD,
il dit qu'il y a plus rien dessus, et cela en quelque seconde, je sais
pas comment il a fait. C'était un CD-R, si je me trompe pas, ils sont
pas réinscriptible pourtant, on devrait pas pourvoir les gommer comme
ça.
Sinon, pour répondre à ta question, le format du disque était de l'UD F.
J.R.
Le #20315801
On 2009-10-08 13:43:00 +0200, Julien Porceddu

Si tu ne peux même pas accéder aux dossiers et fichiers via le Finder

,
[...]

Je pensais plutôt à une copie du CD (dans l'onglet Copie de CD/DVD).
Si tu n'as qu'un lecteur/graveur, tu mets ton CD, tu appuies sur le
bouton rouge de l'onglet "Copie CD/DVD), tu attends qu'il ait fini, il
va t'éjecter ton CD et t'en mettre un vierge).

Mais ça ne marche pas Enregistrer Sous et "Aller au dossier" (Pomme Option G) ?

Sinon, pour répondre à ta question, le format du disque était de l'UD
F.

Oui, bon, normalement le Mac devrait le reconnaître… Peut-être que ton
CD a été abîmé ou que quelque chose dans la gravure a foiré.
Julien Porceddu
Le #20330961
> [...]

Oui, bon, normalement le Mac devrait le reconnaître… Peut-être que ton
CD a été abîmé ou que quelque chose dans la gravure a foiré.

Excuse moi, j'ai mis du temps à répondre,

Bah en fait, mon amie avait pu lire un des 3 CD il y a quelque mois,
et il y a une semaine, elle pouvait plus lire sur le même ordi, je
pense pas que les CD ont été abimé, mais est-il possible que les CD
perde leurs "mémoire", comme j'en avais entendu parler? Mais bon, mon
amie me dit que j'ai récupéré tout ces projet de BTS, et que c'est
essentiel, tant mieux :)
Bon sinon, je retiens ta méthode, et je serai plus vigilant à
l'avenir.

Merci pour ton aide en tout cas.
Cordialement Julien.
J.R.
Le #20332651
On 2009-10-11 00:59:19 +0200, Julien Porceddu
[…]

[...]

Aucune idée :-)))

[...]

De rien.