MacBook Air leeeeeeent

Le
benoit
Bonjour,

Mon père vient de donner son MacBook Air 1re génération à mes
enfants. J'ai un gros soucis avec : il est leeeeeeeent.

J'ai reformaté le disque, réinstallé un 10.5 (il n'a que 2 Go alors
je limite un peu la casse), fais toutes les mises à jour et il rame.
Quand je dis qu'il rame c'est : cmd-alt-esc met plus d'une minute à
s'afficher, les fenêtres du Finder sont toujours en train de faire
tourner la boule avant de présenter leur contenu et un cmd-, pour aller
voir les fenêtres du Finder m'a fait craquer après cinq minutes
d'attente.

Quand je regarde le moniteur d'activité tout va bien, il y a plein
de mémoire dispo (la moitié non utilisée, en jaune), idem pour le disque
à moitié plein, le processeur tourne à 10%, les accès disque son
rares et pourtant ça se traîne.

Quelqu'un a une idée pour que je trouve où il y a un pépin ?

D'avance merci,

sebastienmarty
Le #24492611
Benoit
Quelqu'un a une idée pour que je trouve où il y a un pépin ?

DD en train de mourir ? Tu as essayé de booter sur un USB2 externe ?

--
[SbM]
benoit
> Quelqu'un a une idée pour que je trouve où il y a un pépin ?

DD en train de mourir ? Tu as essayé de booter sur un USB2 externe ?

Si c'est le cas, on peut le changer facilement (façon de parler) ou
c'est la poubelle :-/

J'ai un réparateur Mac à côté de la maison et je peux passer le
voir. C'est un MacBook Air de la première génération alors disque dur de
taille anormale et tout le toutim.

Sinon je suis en train d'installer iLife depuis le lecteur DVD
externe et il y en a pour 35h00 au dernière nouvelle.

Anne G
Le #24493101
Le 20/05/12 13:00, Benoit a écrit :
SbM
Benoit
[...]

Si c'est celui-là, ça me semble facile ;
http://www.ifixit.com/Guide/Installing-MacBook-Air-11-Inch-Late-2010-Solid-State-Drive/4381/1#.T7lPNbPzPFQ

J'ai un réparateur Mac à côté de la maison et je peux passer le
voir. C'est un MacBook Air de la première génération alors disque dur de
taille anormale et tout le toutim.

Mais c'est pas donné...
http://www.ifixit.com/Apple-Parts/MacBook-Air-Original-120-GB-Hard-Drive/IF107-073?utm_medium=frame_module_bottom&utm_term=macbook_air_models_a1237_and_a1304&utm_source=ifixit_guide&utm_content=related_products#.T7lQabPzPFQ
benoit
Le #24493221
Anne G
Si c'est celui-là, ça me semble facile ;
http://www.ifixit.com/Guide/Installing-MacBook-Air-11-Inch-Late-2010-Solid
-State-Drive/4381/1#.T7lPNbPzPFQ

Oh non, ce n'est pas un 2010, un 2008 plutôt. Si c'est le disque à
changer... entre le prix du disque et un autre iBook/macBook
d'occasion...

C'est un MacBook Air 1,1 Intel Core 2 Duo de 1,6 GHz.

PS depuis le premier message j'ai lancé l'install d'iLife (iPhoto et
iMovie only) et il reste encore 7 heures avant qu'il ne termine...

Anne G
Le #24493281
Le 20/05/12 14:37, Benoit a écrit :
Anne G
[...]

Ici, alors :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZMf92FS8xGA

Ça n'a pas l'air très compliqué non plus.
4 vis après l'ouverture...

PS depuis le premier message j'ai lancé l'install d'iLife (iPhoto et
iMovie only) et il reste encore 7 heures avant qu'il ne termine...
sebastienmarty
Le #24493331
Benoit
SbM
> Benoit >
>
> DD en train de mourir ? Tu as essayé de booter sur un USB2 externe ?

Si c'est le cas, on peut le changer facilement (façon de parler) ou
c'est la poubelle :-/

Si c'est poubelle, la mienne est disponible :)

--
[SbM]
sebastienmarty
> [...]

Ici, alors :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZMf92FS8xGA

Ça n'a pas l'air très compliqué non plus.

Bah du 1,8" en PATA, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus
courant...

--
[SbM]
nathalie_n

La mienne aussi, même que je peux enlever sur place :-)

--
nathalie
SAM
Le 20/05/12 19:00, Benoit a écrit :

Mon père vient de donner son MacBook Air 1re génération à mes
enfants. J'ai un gros soucis avec : il est leeeeeeeent.

J'ai reformaté le disque, réinstallé un 10.5 (il n'a que 2 Go alors

Je ne vois pas pourquoi un 10.6 demanderait plus, mébon.

je limite un peu la casse), fais toutes les mises à jour et il rame.

Bien entendu toutes les remises à zéro ont été faites ?
(reset PMU, etc ...)
là, ici, ils disent de garder les touches appuyées pendant 5 heures
(heu ! secondes !)

Quelqu'un a une idée pour que je trouve où il y a un pépin ?

déjà :
commencer par ce ci-dessus

ensuite :
tester en démarrant depuis un DD externe qui a un système au top

tests sur batterie, puis sur secteur

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
benoit
Bien entendu toutes les remises à zéro ont été faites ?
(reset PMU, etc ...)
là, ici, ils disent de garder les touches appuyées pendant 5 heures
(heu ! secondes !)

J'ai fait le reboot avec le cmd-alt-shift avant (de mémoire). Cela à
l'air d'aller mieux ainsi. Si tu as un tuyau pour tous les autres reset,
je suis preneur.