MacBook, clavier pour Terminal Server

Le
jean-pierre poindessault
Bonjour,

Notre RSSI, récemment converti au MacBook Pro, râle parcque son clavier Mac
n'est pas mappé comme il faut quand il utilise "terminal server" à distance.

Une solution ?

Merci

Jean-Pierre
laurent.pertois
Le #447443
jean-pierre poindessault wrote:

Notre RSSI, récemment converti au MacBook Pro, râle parcque son clavier Mac
n'est pas mappé comme il faut quand il utilise "terminal server" à distance.

Une solution ?

Essaie d'installer (ou faire installer) ça sur le serveur :

(c'est dans le bas de la page)

Sinon, le clavier belge français est assez proche d'un clavier Mac (sauf
l'arobase qui est toujours aussi chiant à faire sous Windows).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jean-pierre poindessault
Le #447219
In article (Laurent Pertois) wrote:

[...]

OK, je transmets

JPP

pmanet
Le #447215
jean-pierre poindessault wrote:

quand il utilise "terminal server"

tu parle de "Connexion Bureau à Distance" , le seul bon logiciel de M$ ?

si oui, je n'avais pas constaté de souci avec un G5 de abse et son
clavier usuel
--
www.D-L-S.org

Nina Popravka
Le #447214
On Wed, 23 May 2007 20:44:15 +0200, (manet) wrote:

si oui, je n'avais pas constaté de souci avec un G5 de abse et son
clavier usuel

Oh que si...
Tout va bien pour les caractères "normaux", mais dès qu'on veut taper,
par exemple @ ou un simple tiret, galère grave.
Ce qui rend le truc, malheureusement, inutilisable pour un usage autre
que du dépannage (je sais de quoi je cause, je m'en sers la moitié de
la journée et j'ai eu une fois la sinistre idée de mettre la solution
en production pour un travailleur à distance d'un client).
--
Nina

jean-pierre poindessault
Le #447213
In article
jean-pierre poindessault wrote:

quand il utilise "terminal server"

tu parle de "Connexion Bureau à Distance" , le seul bon logiciel de M$ ?
-----------

J'ai écrit "terminal server" parce que c'est ce que mon collègue m'a dit.
En fait, je n'ai pas bien compris, mais comme c'est un guru local, je pense
qu'il sait de quoi il parle ...

Nina doit savoir ça . Isn't it , my dear ?

Jean-Pierre

Nina Popravka
Le #447212
On Wed, 23 May 2007 23:18:45 +0200, jean-pierre poindessault

Nina doit savoir ça . Isn't it , my dear ?

Connexion bureau à distance est le nom du client.
La partie serveur s'appelle Terminal server (TSE pour les intimes)
quand il s'agit d'un serveur, et bureau distant quand il s'agit d'un
XP Pro (et sans doute Vista Pro).
La technologie étant identique (mais ce qu'on peut faire avec est
différent selon que c'est un serveur ou pas)
--
Nina