MacBook fonctionnant que sur secteur ?

Le
news
Bonjour,

Un pote a un MacBook noir, disque dur 160G°, de 2008. je lui est demandé
plus de precision sur le modele.

Son probleme est que ce MB ne fonctionnes plus que sur secteur, alors
que la batterie est (parait il ) chargée.

Des pistes, des solutions, .. ?

LR
Questions / Réponses high-tech
Anne G
Le #23538051
Le 06/07/11 03:49, La Rouille a écrit :
[...]

Merci

Suis mon fil à moi... /[MBP] aucune recharge en cours/; ça m'a tout
l'air d'un problème du même ordre.

Rien pour l'instant.
mloiseau
Le #23538131
La Rouille
Des pistes, des solutions, .. ?

Peut-être en réinitialisant le smc ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Peut-être en réinitialisant le smc ?

Bonjour,

Cette réinitialisation smc ne concernant que les macs à processeur
Intel, j'imagine que mon vieux Titanium à processeur PowerPC est
hors-sujet.

Cependant, sa "vieille" batterie amovible ayant lâché très brutalement
après un moment d'inutilisation, ai-je un espoir ???

- Seuls messages:
Avant: "batterie indisponible" ;-((
Maintenant: "calcul jusqu'à la recharge" grisé...

- Plus aucune lumière ne clignote sur la face inférieure de la
batterie..

S'il existe un test dédié, je suis preneur.

@rian
mloiseau
Le #23538401
arian
Cette réinitialisation smc ne concernant que les macs à processeur
Intel, j'imagine que mon vieux Titanium à processeur PowerPC est
hors-sujet.

Oui, c'est du PMU en lieu et place de smc
Je ne saisis pas bien si le titanium entre dans la liste.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

J'ai bien peur que non. Il est bien plus ancien
que les iBooks et ne comporte pas (??) de bouton Reset ...
Cordialement
--
@rian
Anne G
Le 06/07/11 10:21, arian a écrit :
Michel L.
Je ne saisis pas bien si le titanium entre dans la liste.

J'ai bien peur que non. Il est bien plus ancien
que les iBooks et ne comporte pas (??) de bouton Reset ...
Cordialement

Il y a bien un mayen de faire un reset de PMU sur un Titanium.

http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=en_US
Anne G
Il y a bien un mayen de faire un reset de PMU sur un Titanium.

Merci pour ce lien.
Je tenterai demain matin.

Mais, Heuh! Un reset de PMU, cela peut concerner un souci de batterie ?

Promis. Je vais Reseter ..

Bonne soirée
--
@rian
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...] Un reset de PMU, cela peut concerner un souci de batterie ?

Ah ben oui quand même un peu. :-)

PMU : Power Management Unit (unité de gestion de l'énergie).

À+,
--
Jean-Noël

mloiseau
Le #23540531
Jean-Noel Chavannes
Ah ben oui quand même un peu. :-)

J'aurais pas dit mieux.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
l y a bien un mayen de faire un reset de PMU sur un
Titanium.>
http://support.apple.com/kb/HT1431?viewlocale=en_US

Désolé. Mon Titanium ne semble pas éligible dans ce lien.
Mon antiquité est un G4 400 MHZ 15" Firewire 400
Mes recherches ne donnent rien. Pour le Titanium, il n'y a pas de
réponse chez Apple..

J'ai quand même appliqué la procédure. Cela ne donne rien.
Maintenant, la batterie est vraiment en dessous de zéro.
--
@rian