MacBook Pro - écran foutu ?

Le
mloiseau
Bonjour,

Un copain a un MacBook Pro 15" 2.4 GHZ Core2Duo.
Un soir, il éteint son ordinateur. Le lendemain matin, il semblait ne
plus démarrer du tout. Il a amené le MacBook Pro chez un réparateur qui
lui dit que ce serait l'écran qui aurait lâché.

Je ne sais pas encore si mon copain entendait tourner le disque dur ou
le ventilateur. Il est un peu loin et ne réponds pas vite aux courriers
électroniques (il n'a plus d'ordinateur chez lui, du fait).

Pensez-vous qu'un écran puisse tomber en panne comme ça, du jour au
lendemain, sans signe avant coureur ?

Merci.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
[...]

C'est tout-à-fait possible.

Mais ce qui est beaucoup, beaucoup plus probable, c'est que ce soit un
problème de carte graphique.

Un macbook pro 15" 2,4 Ghz = exactement les modèles qui sont très
fréquemment touchés par le problème de puce Nvidia Gforce 8600M.

Attention : ce problème EST pris en garantie par apple la plupart du
temps même si la machine n'est plus sous garantie...

donc amener la machine chez un réparateur agréé pour qu'il fasse le
"test" officiel et, le cas échéant, prenne en charge la machine sous
garantie !

http://aurejac.dyndns.org
mloiseau
Le #23196191
Gilles Aurejac
[...]

Je viens de voir cela, oui.

Je signale la chose à ce copain. Merci pour la réponse rapide et
circonstanciée ! :)
--
Le site d'un copain forgeron
Aegidius
Le 11/03/11 09:41, Michel Loiseau a écrit :
Gilles Aurejac
[...]

Il peut voir si le Mac est atteint en essayant de connecter un autre
moniteur...
mloiseau
Le #23196501
Aegidius
Il peut voir si le Mac est atteint en essayant de connecter un autre
moniteur...

Il n'en a pas. Pas plus que d'adaptateur pour faire le test.
--
Le site d'un copain forgeron
gilles

voilà...

Je signale la chose à ce copain. Merci pour la réponse rapide et
circonstanciée ! :)

oui, je te promets pas que ça passe sous garantie, mais il faut exiger
au réparateur de faire le test (le test s'appelle en interne un "GPT")

bonne chance :-)

http://aurejac.dyndns.org
mloiseau
Le #23197361
Gilles Aurejac
oui, je te promets pas que ça passe sous garantie, mais il faut exiger
au réparateur de faire le test (le test s'appelle en interne un "GPT")

bonne chance :-)

Vu la misère de l'endroit où il vit, il peut prendre contact directement
avec Apple ?
--
Le site d'un copain forgeron
gilles
Vu la misère de l'endroit où il vit, il peut prendre contact directement
avec Apple ?

il peut... mais Apple lui dira de se rendre dans un centre de services
car il y a un test matériel à passer...
qui dure 30 secondes à passer !
sans ce test (qui vérifie que la panne vient bien de la puce Nvidia),
pas de prise en charge...

Est-ce qu'il a accès à un autre Mac ?

http://aurejac.dyndns.org
mloiseau
Le #23197611
Gilles Aurejac
[...]

Je pense qu'il a une copine qui a un MacBook Pro 13", oui.

Je lui dis de tenter de trouver un centre de services pour le test. Il
est sur une île lointaine.
--
Le site d'un copain forgeron