Macbook pro

Le
Vincent
Bonjour,

étant actuellement sur le point de changer de portable, j'hésite entre
le Macbook pro et le Macbook simple. Une des différence porte sur la
possibilité de changer soi-même la batterie.
Sur les Macbook pro à priri ce n'est pas possible 'simplement',
quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à ce propos ? Est-ce plus dur
que de changer un disque dur sur un iBook par exemple ?

Vincent
Anne G
Le #22535361
Le 02/09/10 11:02, Vincent a écrit :
[...]

D'après le gars qui m'a vendu le mien (MBP), ça se fait tout seul.

C'est expliqué en 6 étapes sur iFixit :
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-17-Inch-Unibody-Battery/3403/1
Vincent
Le #22535431
On 02/09/10 21:51, Anne G wrote:
[...]

Impeccable, ça à l'air tout à fait faisable en faisant gaffe. J'ai
trouvé aussi une vidéo montrant l'opération:

Merci beaucoup pour la réponse, je pense aller sur la version pro pour
les 4Go de base et le clavier rétro-éclairé (et les 2,04 kg aussi...),
j'attends juste le changement de gamme !
Anne G
Le #22535531
Le 02/09/10 14:14, Vincent a écrit :
On 02/09/10 21:51, Anne G wrote:
[...]

Un must !

(et les 2,04 kg aussi...),
j'attends juste le changement de gamme !
SAM
Le #22535841
Le 02/09/10 22:14, Vincent a écrit :
On 02/09/10 21:51, Anne G wrote:
[...]

ben ... déjà ...
entre le plastock et l'alu, rien que ça je vote pour le "pro".

Sur les Macbook pro à priri ce n'est pas possible 'simplement',
quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à ce propos ? Est-ce plus dur
que de changer un disque dur sur un iBook par exemple ?

... avant que tu aies changé de batterie tu auras changé d'ordi, non ?

D'après le gars qui m'a vendu le mien (MBP), ça se fait tout seul.

C'est expliqué en 6 étapes sur iFixit :
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-17-Inch-Unibody-Battery/3403/1

Impeccable, (...) aussi une vidéo montrant l'opération:

Merci beaucoup pour la réponse, je pense aller sur la version pro pour
les 4Go de base et le clavier rétro-éclairé (et les 2,04 kg aussi...),

Les 100g d'écart de poids ... ça n'est vraiment pas un argument !
(enfin, quand c'est pour se faire plaisir, tout compte ;-) )

Le rétro-éclairage, à mon idée, c'est du pipeau.
En tous cas pour moi à la vue plus au top, les caractères sont
difficilement lisibles (pour en avoir eu eu mais les touches n'étaient
pas noires, ça améliore peut-être ?)

j'attends juste le changement de gamme !

Quel changement ?
Pourquoi ? payer + cher ?

Et celui-là, il n'est pas bien ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
machin

Le rétro-éclairage, à mon idée, c'est du pipeau.
En tous cas pour moi à la vue plus au top, les caractères sont
difficilement lisibles (pour en avoir eu eu mais les touches n'étaient
pas noires, ça améliore peut-être ?)

bien plus efficace avec les touches noires qu'avec les anciens claviers
alu. le démontage du capot arrière est sans problème, a condition
d'avoir le tournevis cruciforme en bon état et adapté (2.0) : il y a
une majorité de vis tres courtes (et trois longues) qui ne sont pas
vissées a 90 degres mais avec un léger angle, et plus ou moins bloquées
au loctite, donc éviter quand même le café fort avant l'opération. la
batterie dure trèèèèèès longtemps sur le 13", et à côté d'elle le
disque dur de 250go ne demande qu'à être remplacé par un 1to par les
stakhanovistes qui veulent emporter un maximum de documents dans peu de
place, les disques 12,5mm passent sans problème (pas dans le plastoc).
et le tout est ultra rigide.
jcl-asupprimer
Le #22537171
SAM
ben ... déjà ... entre le plastock et l'alu, rien que ça je vote pour le
"pro".

Je confirme. Un gros bouquin qui tombe sur le portable fermé posé au
pied du lit. Un léger renfoncement sur la coque alu mais rien sur
l'écran. Vu le poids du bouquin et la marque sur le dos de l'écran, je
ne suis pas sur que beaucoup de portable aurait résisté à ce choc !

Cdt
--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Le 02/09/10 11:02, Vincent a écrit :
Bonjour,

étant actuellement sur le point de changer de portable, j'hésite entre
le Macbook pro et le Macbook simple.

Un autre bonus pour le MBP dans la comparaison : les hauts-parleurs.
Vincent
On 02/09/10 21:51, Anne G wrote:
[...]

Hé bien pas sûr, il a fallu changer la batterie de l'iBook (6 ans cette
année)

[...]

Oui, c'est pas flagrant mais c'est le petit plus :]

[...]

En fait il y a eu quelques rumeur sur un renouvellement de gamme sur la
fin d'année, mais je craquerai peut être avant...

Et celui-là, il n'est pas bien ?

si si, mais j'ai -5% à la Fnac aussi, autant en profiter pour l'acheter
en "live"

Merci pour l'avis.

--
Vincent
Vincent
On 02/09/10 19:02, Vincent wrote:
[...]

Merci

Merci pour vos retours que je peux synthétiser ainsi:

- coque alu : +++
- clavier rétro-éclairé : + ou 0 suivant les gouts :)
- changement de batterie : très faisable, grande durée de vie de toute
façon
- légèreté: pas déterminant
- haut-parleurs : ++

--
Vincent
Anne G
Le 04/09/10 00:18, Vincent a écrit :
On 03/09/10 01:04, SAM wrote:
[...]

Sans compter que moi qui me retrouve souvent sans électricité, je trouve
ça bien pratique d'avoir une batterie chargée en réserve.