macbook pro unibody de début 2011 : problème de batterie

pierre.lemercier
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je ne peux pas démarrer mon macbook pro unibody de
début 2011 sur sa batterie ; une croix dans l'icone batterie ainsi que
l'indication "aucune batterie disponible"

J'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches, et testé beaucoup
de choses sans succes, dont :
- Reset du SMC/ NVRAM (shift + ctrl + alt + Power et attendre 5
secondes, puis alt + cmd + Power)
- Reset du PRAM
- Coconutbattery: aucune batterie detectée
- Réparer les permissions, tester le disque de démarrage et démarrer sur
un disque extérieur

J'ai constaté que
- l'icone batterie avec une croix et l'indication "aucune batterie
disponible"
- le bouton à gauche indiquant le niveau de batterie clignote
- le voyant du Magsafe est toujours au vert

mes questions :
- Il y a t'il d'autres essais à faire que j'aurais oublié ?
- Comment savoir si la batterie est HS ou non ?
- Ou acheter une batterie de bonne qualité

D'avance merci
Pierre

Matt
On Lun 10 octobre 2016 (06:40),
pierre lemercier wrote:
Bonjour à tous,

Hello,
[...]

Dans l'application « Informations système » dans la partie
« Alimentation » tu peux voir la santé de la batterie.
Si c'est ta batterie d'origine, ce n'est pas anormal qu'elle soit HS,
sur un late 2011, j'en suis à la deuxième batterie.
Compte une centaine d'euros pour une nouvelle et la changer soi-même est
simple :
<https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+Early+2011+Battery+Replacement/5889&gt;
hth
--
<Zikos> Jvais chier ;)
<Yunge> oki bon ap
pierre.lemercier
Merci pour ta réponse.
Matt wrote:
On Lun 10 octobre 2016 (06:40),
pierre lemercier wrote:
Bonjour à tous,

Hello,
[...]

Voici ce que je trouve :
Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d'activité du moniteur (minutes) :180
Suspension d'activité via le bouton d'alimentation : Oui
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l'ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l'intensité : Oui
GPUSwitch : 2
PrioritizeNetworkReachabilityOverSleep : 0
Standby Delay : 4200
Standby Enabled : 0
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d'activité du système (minutes) : 180
[...]
Source d'alimentation actuelle : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l'intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Réduction de la luminosité : Oui
Standby Delay : 4200
Standby Enabled : 0
Configuration matérielle :
UPS installé : Non
Je ne vois pas bien si elle est en bonne santé ou non ; donne moi ton
avis.
[...]

Encore merci
pierre.lemercier
Merci pour ton message.
Matt wrote:
On Lun 10 octobre 2016 (06:40),
pierre lemercier wrote:
Bonjour à tous,

Hello,
[...]

Cette batterie, est-elle en bonne sante ?
[...]

philo.ra
pierre lemercier wrote:
Merci pour ton message.
Matt wrote:
On Lun 10 octobre 2016 (06:40),
pierre lemercier wrote:
> Bonjour à tous,
Hello,
> [...]
Configuration matérielle :
UPS installé : Non
Cette batterie, est-elle en bonne sante ?

Vous n'avez pas copié les informations sur la batterie ! Seulement
celles sur l'alimentation.
pierre.lemercier
Philippe RAI wrote:
pierre lemercier wrote:
Merci pour ton message.
Matt wrote:

> [...]
UPS installé : Non
Cette batterie, est-elle en bonne sante ?

Vous n'avez pas copié les informations sur la batterie ! Seulement

Merci pour votre réponse.
Dans le chapitre materiel > Alimentation je n'ai que 2 grands chapitres
: Réglages d'alimentation du système et configuration matérielle ; rien
d'autre mais peut-être l'info se trouve ailleurs. Si c'est celà
pouvez-vous me dire ou.
philo.ra
pierre lemercier wrote:
[...]

C'est juste au dessus :
Informations de la batterie :
Mais si vous n'avez rien là c'est peut-être parce que la batterie n'est
pas reconnue ...
Moi j'ai cela :
Informations de la batterie :
Informations sur le modèle :
Nº de série : D86134104ATDGDMA4
Fabricant : SMP
Nom de l'appareil : bq20z451
Pack Lot Code : 0
PCB Lot Code : 0
Version du programme interne : 406
Révision du matériel : 2
Révision de pile : 157
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 5549
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5655
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 113
Conditions : Normal
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12380
Réglages d'alimentation du système :
pierre.lemercier
Philippe RAI wrote:
pierre lemercier wrote:

> [...]

Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5655

Moi je n'ai pas ce chapitre ; ma batterie est probablement morte.
Merci et bonne nuit.
Matt
On Mer 12 octobre 2016 (07:32),
pierre lemercier wrote:
Je ne vois pas bien si elle est en bonne santé ou non ; donne moi ton
avis.

Comme indiqué par Philippe, tu n'as pas d'informations sur sa santé car
ta batterie ne doit plus être reconnue par le système.
Tu peux sereinement la changer (les MBP de 2011, outre le problème
des cartes graphiques in fine pris en charge par Apple, sont
d'excellentes machines encore maintenant et valent le coup de les
entretenir).
<https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+Early+2011
+Battery+Replacement/5889>

Encore merci

Je t'en prie
--
May:Mon petit frère, 8 ans, a voulu télécharger Skyrock Messenger.
May:Donc sur google, il a tapé S.M...