MacBook Pro ne voit que des vierges

Le
J.P
Bonjour,

Notre MBP déclare tous les CD's et DVD's qu'on lui donne à manger comme
vierges alors que le iMac les lit parfaitement.

Une idée ?

Merci
==
Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro3,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,2 GHz

Version de la ROM de démarrage : MBP31.0070.B07
Version SMC (système) : 1.16f11
ATA
MATSHITA DVD-R UJ-857E :

Révision du programme interne : ZA0E
Mac OS X ==
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers
Notre MBP déclare tous les CD's et DVD's qu'on lui donne à manger comme
vierges ...

Mille vierges ?...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez manger les phrases dans leur con-
texte avant de déclarer sciemment.
Le Moustique
Le #24096151
Le 21/12/11 16:54, J.P. Kuypers a écrit :

Notre MBP déclare tous les CD's et DVD's qu'on lui donne à manger comme
vierges ...

Mille vierges ?...

Soixante-douze suffisent, il paraît.
Je serais JPP, je testerais avec un lecteur ou graveur externe... :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=

> Mille vierges ?...

Soixante-douze suffisent, il paraît.
Je serais JPP, je testerais avec un lecteur ou graveur externe... :-)

Ferais-tu la promotion de "services externalisés" dans le genre
"escort-CD" (rien à voir avec le Corps Diplomatique, évidemment) ?

Bon, OK, je trouve ça où à un prix décent, ici, dans ce pays où le
camembert vaut 50¤/Kg !!!!
Anne va dire que c'est pire au Mexique ... mais bon !

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 22/12/11 02:43, J.P a écrit :

Ferais-tu la promotion de "services externalisés" dans le genre
"escort-CD" (rien à voir avec le Corps Diplomatique, évidemme nt) ?

Non, non, je ne travaille pas au FMI.

Bon, OK, je trouve ça où à un prix décent, ici, dan s ce pays où le
camembert vaut 50¤/Kg !!!!
Anne va dire que c'est pire au Mexique ... mais bon !

Commence par essayer... avec le lecteur de l'iMac, puisque tu sais qu'il
fonctionne. Active le partage de CD/DVD sur l'iMac, et relie les deux
machines avec un câble ethernet ou firewire.
Ca te permettra au moins de savoir si c'est une panne logicielle sur le
MBP ou matérielle (ce qui me semble le plus probable).

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le 22/12/11 08:55, Le Moustique a écrit :

Non, non, je ne travaille pas au FMI.

DSK va y retourner......pour monter la garde!!!;-)))))
J.P
Le #24098911
In article Le Moustique
Le 22/12/11 02:43, J.P a écrit :

> [...]

Ca te permettra au moins de savoir si c'est une panne logicielle sur le
MBP ou matérielle (ce qui me semble le plus probable).

C'est au programme.
--------
Jolie ta nouvelle police, mais NewsWatcher, il ne sait pas quoi en faire
! :-)

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers