machine bloquée à building pool dmi

10 réponses
pxg
Bonjour

Soit une carte mère biostar m7vkb équipée d'un atlhon 700 (7*100) et de
sdram 133 qui marchait parfaitement. Après enlèvement de la pile et mise en
place d'une nouvelle, la machine ne veut plus démarrer, elle termine le post
annonce les éléments présents affiche "building pool dmi" et s'arrête là. Il
y a apparament un accès au lecteur de disquette lorsqu'un lecteur est
branché.

J'ai tenté de mettre les paramètres du bios aux valeurs safe, puis
optimales, je les ai aussi forcées manuellement aux valeurs correctes.
J'ai changé la carte graphique (agp puis pci), la ram, l'alimentation, le
processeur et une autre pile. Les périphériques lorsqu'il sont connectés
sont parfaitement reconnus.

rien y fait. faut-l que je fasse mon deuil de la carte mère ou ça pourrait
être trop gros pour que je voie.

Auriez vous une suggestion. Merci d'avance.

pxg

10 réponses

Droopy191
Bonjour

Soit une carte mère biostar m7vkb équipée d'un atlhon 700 (7*100) et de
sdram 133 qui marchait parfaitement. Après enlèvement de la pile et mise en
place d'une nouvelle, la machine ne veut plus démarrer, elle termine le post
annonce les éléments présents affiche "building pool dmi" et s'arrête là. Il
y a apparament un accès au lecteur de disquette lorsqu'un lecteur est
branché.

J'ai tenté de mettre les paramètres du bios aux valeurs safe, puis
optimales, je les ai aussi forcées manuellement aux valeurs correctes.
J'ai changé la carte graphique (agp puis pci), la ram, l'alimentation, le
processeur et une autre pile. Les périphériques lorsqu'il sont connectés
sont parfaitement reconnus.

rien y fait. faut-l que je fasse mon deuil de la carte mère ou ça pourrait
être trop gros pour que je voie.

Auriez vous une suggestion. Merci d'avance.

pxg

Salut,

2 idées,
- cherche dans le bios une option type "update ESCD" dans la partie
périphériques
- essaye de reseter le bios ( sans doute un cavalier sur la CM )

DR

pxg
Droopy191 wrote:
Salut,
itou,

2 idées,
- cherche dans le bios une option type "update ESCD" dans la partie
périphériques
j'ai activé l'option reset configration data à plusieurs reprises, la mise à

jour des données escd intervient suivi de la /phrase/ et blocage

- essaye de reseter le bios ( sans doute un cavalier sur la CM )
fait plusieurs fois volontairement et aussi lors du changement de pile.

merci de tes réponses.

pxg

Le Moustique
pxg avait prétendu :
rien y fait. faut-l que je fasse mon deuil de la carte mère ou ça pourrait
être trop gros pour que je voie.

Essaie de forcer une mise à jour du "dmi pool" en désactivant un port
série ou parallèle... Quitte à le réactiver plus tard.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

pxg
Le Moustique wrote:
Essaie de forcer une mise à jour du "dmi pool" en désactivant un port
série ou parallèle... Quitte à le réactiver plus tard.
merci de la suggestion

pxg

Az Sam
"pxg" a écrit dans le message de news:

- essaye de reseter le bios ( sans doute un cavalier sur la CM )
fait plusieurs fois volontairement et aussi lors du changement de pile.

merci de tes réponses.

donc l'origine du pb est peut etre la. Le reset du bios et meme la
configuration optimale a reactive une option ou desactive une option qui
maintenant bloque la machine...
mais que peut bien faire le POST apres le reset config data ? . Je pensais
que c'etait la derniere fonction avant acces a un disque ou disquette boot.
moi j'irais voir dans les attribution irq du bios puisque l'etape suivante
est l'affichage des cartes periph et de leur table de routage irq.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

pxg
pxg wrote:
Le Moustique wrote:
Essaie de forcer une mise à jour du "dmi pool" en désactivant un port
série ou parallèle... Quitte à le réactiver plus tard.
merci de la suggestion

j'en attendais beaucoup, mais ça ne résout pas le problème.

pxg

Az Sam wrote:
mais que peut bien faire le POST apres le reset config data ? . Je
pensais que c'etait la derniere fonction avant acces a un disque ou
disquette boot. moi j'irais voir dans les attribution irq du bios
puisque l'etape suivante est l'affichage des cartes periph et de leur
table de routage irq.
non, les périphériques sont affichés, puis la mise à jour escd (si

demandée), puis building dmi....

pxg

Az Sam
bon alors si pas irq je pense quand meme que la piste est la : le reset du
bios a reactive une fonction qui ne doit pas l'etre ou desactive une qui
doit l'etre.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"pxg" a écrit dans le message de news:

Az Sam wrote:
mais que peut bien faire le POST apres le reset config data ? . Je
pensais que c'etait la derniere fonction avant acces a un disque ou
disquette boot. moi j'irais voir dans les attribution irq du bios
puisque l'etape suivante est l'affichage des cartes periph et de leur
table de routage irq.
non, les périphériques sont affichés, puis la mise à jour escd (si

demandée), puis building dmi....

pxg

Az Sam wrote:
bon alors si pas irq je pense quand meme que la piste est la : le
reset du bios a reactive une fonction qui ne doit pas l'etre ou
desactive une qui doit l'etre.
tout à fait d'accord avec toi, mais je cherche encore laquelle.

pxg

Az Sam
passe tout en revue encore et encore, relis la doc, et met a plat les
besoins du materiel installe.
un bon tri serait de reperer toutes les options qui sont communnes au bios
defaut et au bios optimal.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"pxg" a écrit dans le message de news:

Az Sam wrote:
bon alors si pas irq je pense quand meme que la piste est la : le
reset du bios a reactive une fonction qui ne doit pas l'etre ou
desactive une qui doit l'etre.
tout à fait d'accord avec toi, mais je cherche encore laquelle.

pxg